Une mendiante rom fait condamner la Suisse à Strasbourg

Genève avait sanctionné une Rom de 28 ans qui, faute de pouvoir payer, était restée cinq jours en détention. La Suisse doit lui verser 1000 francs pour tort moral.

(...)

Mais la portée symbolique est plus importante, car dans les cantons de Genève et de Vaud, qui appliquent l’interdiction de la mendicité, une remise en question est de mise.

(...)

TdG


Note : Cette Cours européenne est évidemment absente lorsque ce sont les autochtones qui subissent les violences des Roms.

Rappels :

Vaud : Pourtant interdite, la mendicité est de retour à Lausanne

En Suisse, les gangs roms ont la vie facile: Attaque à l’étalage pour les enfants, cambriolages pour les hommes et vols dans les maisons de retraite pour les femmes

France. Lille: Les Roms agressent et volent depuis de nombreux mois. Le préfet refuse d’agir.

Etude: Les Roms souillent nos installations car ils nous considèrent comme impurs

Suède : Elle héberge volontairement des Roms, ils la violent

Suède : Lorsqu’un criminel étranger vise les personnes âgées pour leur voler leur rente

4 commentaires

  1. Posté par Bonardo le

    Super à présent nous en Suisse nous pouvons aller devant la Migros ,la Coop ,Aldi ,Denner et mendier sans problèmes ? Avec un bon avocat nous sommes certains de d`avoir gain de cause contre l`état ?? Mais finalement que veux dire interdiction chez nous dans notre belle Suisse ?

  2. Posté par antoine le

    ”La Confédération ayant renoncé à inscrire une interdiction de mendier dans le Code pénal, les cantons ont fait usage de leur compétence législative pour édicter des interdictions générales ou déléguer la question aux communes. ”
    https://www.parlament.ch/fr/ratsbetrieb/suche-curia-vista/geschaeft?AffairId=20113332
    Et maintenant Strasbourg condamnée la Suisse et les cantons concernant l’interdiction de la mendicité !!
    Il serait temps de dénoncer ce lien avec les ”droits de l’homme” qui est devenu une DICTATURE !
    Comment se fait-il que des avocats aient réussi le pari de présenter et de gagner ce genre de procès contre la Suisse ?
    Avocats payés par NOS IMPÔTS bien sûr !!

  3. Posté par mady le

    Si certaines personnes arrêtaient de donner, il n’y aurait pas de problème. De toute façon, ce ne sont pas des gens pauvres qui tendent la main. Ils sont malheureusement manipulés.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.