Parmi les critiques les plus courantes contre les vaccins autorisés contre le Covid-19, l’une revient souvent: on n’aurait pas assez de recul sur les effets secondaires à long terme. Mais s’ils se déclarent, qui sera tenu pour responsable? Le fabricant du produit? Le médecin ou le pharmacien qui a administré la dose?
Les autorités qui ont autorisé et recommandé la vaccination? Ou le patient lui-même, sur qui repose la décision finale de recevoir sa piqûre? Mettons fin au suspense: à l’exception de quelques cas bien définis, la réponse risque souvent de rester: «à peu près personne».
(...)
http://www.tdg.ch/la-suisse-na-encore-reconnu-aucun-dommage-lie-au-vaccin-736542477484
« Le nouveau rappel de Pfizer, qui cible les sous‑variants BA.4 et BA.5 Omicron en plus de la souche Wuhan, a été autorisé et recommandé aux États‑Unis fin 2022 sans aucune donnée clinique. Des mois plus tard, aucune donnée clinique n’a été mise à disposition par Pfizer, les CDC ou la FDA. »
http://www.epochtimes.fr/les-cdc-signalent-un-probleme-de-securite-possible-avec-le-nouveau-vaccin-pfizer-covid-19-autorise-aux-etats-unis-2206106.html
« Les données qui ont été transmises à Swissmedic au sujet de la demande d’autorisation déposée récemment pour le vaccin bivalent Comirnaty Original / Omicron BA.4-5 ne sont pas suffisantes à ce stade pour pouvoir prendre une décision. »
http://www.admin.ch/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-90554.html
http://www.epochtimes.fr/les-lesions-dues-aux-vaccins-covid-discretement-indemnisees-de-par-le-monde-tres-peu-sont-eligibles-2082590.html
https://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2021/01/17/vaccin-pfizer-etude-bidouillee-et-conclusions-douteuses-312175.html