“Génération Blocher et maintenant ?” Débat entre U. Windisch et F. Cherix, socialiste, RTS, 19.12 2017, 3’30 à 11′. Deux visions totalement opposées s’affrontent. Les fanatiques anti-Trump ne se réjouissent-ils pas trop?
Lien vers l'émission :
https://www.rts.ch/play/tv/couleurs-locales/video/avenir-du-blocherisme-debat-entre-uli-windisch-sociologue-a-lunige-et-franois-cherix-secretaire-general-du-centre-pour-la-reforme-des-institutions-suisses?urn=urn:rts:video:495572
Les socialistes se sont crus très malins de remplacer Blocher par Eveline, plus malléable. Elle s’est fait rouler dans la farine par les négociateurs américains: nous avons perdu le secret bancaire mais les américains l’ont gardé! Ceci ne serait jamais arrivé avec Blocher.
Les socialistes se sont crus très malins de remplacer Trump par Biden: on va rire…
@antoine : Pas du tout contre-nature ! Gauche-droite n’est plus du tout une division significative sur les grands sujets aujourd’hui. La division significative est mondialiste-internationaliste/souverainiste. Seule l’UDC est souverainiste. Tous les autres partis sont mondialistes-internationalistes. Blocher, tout comme Trump, ont été éliminés par ces derniers.
Il a fallut une alliance contre nature pour que M. Blocher soit mis sur la touche; il a fallu une fraude industrielle pour mettre M. Trump sur la touche …
Parallèle saisissant !! Tous les moyens sont bons pour saborder notre Démocratie !
Peut-être que Trump est un peu plus intelligent et on va pouvoir le constater demain.