Des discussions sur Discord révéleraient un plan pour transformer le rassemblement pour Trump en une émeute violente

post_thumb_default

16 janvier 2021

Les captures d’écran d’une chaîne de discussion Discord, qui serait animée par John Sullivan – un militant d’extrême gauche et anti-Trump qui semble avoir incité à la violence au Capitole américain tout en se faisant passer pour un journaliste – révèlent que lui et ses partisans ont infiltré la marche « Save America » du 6 janvier à Washington, D.C.

Les captures d’écran mises au jour font suite à l’arrestation de Sullivan pour son rôle dans l’émeute du Capitole, qui comprenait des appels à la violence tels que « nous devons faire brûler cette merde » et « c’est notre maison, fils de put* », comme peut le révéler une déclaration sous serment.

Le canal de discussion Discord serait affilié au groupe Insurgence USA de Sullivan, qui se décrit comme « formant une coalition arc-en-ciel pour unir tous les peuples sous une même bannière afin de lutter pour la libération et la liberté de tous les peuples ».

« Nous sommes la révolution, montrons-leur la puissance du peuple uni », ajoute la page du groupe.

Les journaux de chat corroborent la récente accusation fédérale contre Sullivan, notant qu’il n’a pas assisté à l’émeute pour « faire un rapport » mais plutôt pour servir d’agent provocateur. Sullivan – qui utilise le nom de Jayden X – peut être vu en train d’envoyer une image de lui-même dans un chapeau Trump 2020 avec une légende « counter intel » le 6 janvier :

Sullivan se faisant passer pour un partisan.

Après les émeutes, d’autres utilisateurs de Discord ont révélé qu’ils s’étaient déguisés en partisans de Trump en portant des casquettes et des chemises avec l’insigne du président :

Les utilisateurs avouent porter des casquettes ou des chemises de Trump pour se fondre dans la masse.

D’autres utilisateurs, tels que « deaththreat », ont admis qu’une « grande quantité d’anti-Trump » composait ceux qui prenaient d’assaut le Capitole avant de paraître s’identifier dans la foule :

Des utilisateurs de Discord qui s’identifient à la manifestation du Capitole.

D’autres participants se sont photographiés en train de renverser les partisans de Trump à l’extérieur du Capitole:

Sullivan avait également affiché des instructions sur la façon de fabriquer des lingettes pour armes chimiques.

Enfin, de nouvelles informations montrent que Sullivan et son équipage prévoyaient de participer à d’autres manifestations violentes se faisant passer pour des partisans pro-Trump :

Pas plus tard que mercredi 13 janvier, il semble avoir posté des commentaires tels que « Lol, ça va être la guerre ».

Les dernières informations contredisent sérieusement les affirmations de l’establishment selon lesquelles Donald Trump aurait incité à une émeute au Capitole et que ses partisans seraient responsables de la majeure partie de l’action du 6 janvier.

Lire aussi : Pourquoi un fondateur du groupe d’extrême gauche BLM filmait-il à l’intérieur du Capitole en tant que manifestant ?

Source : The National Pulse – Traduit par Anguille sous roche

source: https://www.anguillesousroche.com/etats-unis/des-discussions-sur-discord-revelent-un-pretendu-plan-pour-transformer-le-rassemblement-trump-en-une-violente-emeute/

******

Voir aussi: «Nous l'avons fait!»: Jade Sacker de CNN surprise en train de célébrer avec l'instigateur de BLM John Sullivan lors des émeutes au Capitole (article en anglais)

et; Le traquenard du 6 janvier – Stéphane Montabert

Un commentaire

  1. Posté par tonton flingueur le

    un partisan de Trump avec casquette Trump et keffieh, on frise l’oxymore.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.