Une première journaliste à porter le hijab au Canada dans une émission nationale

post_thumb_default

À partir de lundi, la journaliste de la télévision Ginella Massa présentera l'émission Canada Tonight with Ginella Massa. Elle deviendra ainsi la première animatrice d'une émission de nouvelles ou d'affaires publiques à l'échelle nationale à porter le hijab à l'antenne au Canada.

En 2015, Ginella Massa est déjà entrée dans l'histoire en étant la première journaliste de télévision en Amérique du Nord à porter un hijab à l'antenne.

[...]

Ici.radio-canada.ca

4 commentaires

  1. Posté par Socrate@LasVegas le

    Il faut lire et diffuser largement avant la votation de mars ce petit livre (CHF 12.30) écrit par une femme, Iranienne immigrée en France et musulmane: « Comment lutter efficacement contre l’idéologie islamique » https://www.payot.ch/Detail/comment_lutter_efficacement_contre_lideologie_islamique-chahdortt_djavann-9782253009443

    Extrait:
    “Dire ou croire que le voile n’est qu’un bout de tissu est aussi naïf et insensé que de dire du drapeau d’un pays : ce n’est qu’un bout de tissu. Le voile porté sur la tête de femmes, quelles qu’en soient la couleur, la longueur, a pour rôle et but de créer en Occident le lien entre islamistes algériens, marocains, iraniens, maliens, tunisiens, chiites, sunnites…salafistes, wahhabites, radicaux, modérés.
    Le voile [* le motif personnel de celles qui le portent n’en change pas la portée symbolique *] est le drapeau de l’idéologie islamique, surpassant les identités nationales des musulmans… Le voile crée, affiche l’identité musulmane antioccidentale ; Il symbolise la dichotomie des valeurs occidentales et islamiques, dichotomie des repères, dichotomie structurelle du système démocratique et du système islamique. Le voile est LE SYMBOLE DE LA CHARIA et le meilleur instrument de son prosélytisme.”

    **** Le 7 mars, je voterai bien sûr OUI à l’interdiction de se dissimuler le visage ****

  2. Posté par Rikiki le

    Les canadiens n’ont malheureusement aucun amour propre de leur pays. C’est comme partout l’invasion.

  3. Posté par Sergio le

    Nous en voulons une à moustaches à la RTS !

  4. Posté par antoine le

    Tout cela, il faudra l’assumer, n’est-ce pas M. Trudeau ?
    Lorsqu’il arrivera à la fin de son mandat, il prendra l’avion et il aura un regard très distant avec ce qui se passera au Canada … !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.