Dans le premier comme le second degré, selon une étude de la Fondation Jean-Jaurès publiée le 6 janvier, les enseignants cèdent de plus en plus à l'autocensure avant d'aborder les questions de la religion et de la laïcité. Des professeurs témoignent de leurs difficultés face aux sujets sensibles.
Emmanuelle a, en stock, bon nombre d'anecdotes. Ces discussions qui ont dégénéré sur la question du foulard à l'école, sur l'absence de repas Halal à la cantine, sur l'égalité hommes-femmes et même sur certains génocides. "Ils sont relativement peu informés, les arguments sont souvent faibles, mais la virulence des mots est une constante, souligne-t-elle.
Dernièrement, nous avons eu une discussion sur le génocide arménien. Deux élèves d'origine turque m'ont demandé de retirer mes propos, soutenus par une bonne partie des élèves au motif que j'avais offensé leur culture. J'ai simplement dit que ce génocide était une réalité historique, rien de plus".
[...]
Note : Ce journal de gauche se garde bien de parler de christianophobie et prétend qu'il s'agit d'un problème de "laïcité". C'est ainsi que la persécution des chrétiens est niée par la gauche alors que ce sont justement les gauchistes qui ont milité pour le multiculturalisme et l'immigration musulmane dans nos pays.
Ont -ils évoqué le génocide arménien qui se déroule actuellement ?
Hitlerdogan a de fait reconnu le génocide en tuant des milliers d’arméniens et en disant que c’était “pour finir le travail”
Macron n’a jamais été gêné par l’antichristianisme :
“Qui se souvient encore du massacre des Arméniens ?” – A. Hitler
“Ankara affirme avoir reçu «une lettre de la part de Macron, très positive» © Sputnik, Youlia Zvantsova
“Le Président français a envoyé une lettre «affichant le désir de développer les relations» entre la France et la Turquie à son homologue Recep Tayyip Erdogan, a déclaré aux journalistes le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu.”
https://fr.sputniknews.com/international/202101151045080691-ankara-affirme-avoir-recu-une-lettre-de-la-part-de-macron-tres-positive/
Les turcs n’accepteront jamais le génocide et les atrocités qu’ils ont perpétré contre les Arméniens. Ce n’est pas mieux que ce qu’a réalisé Hitler vis-à-vis des juifs. Ils ont toujours été conquérants à coup de sabres, l’arme de prédilection de l’islam et de ce bon mahomet de paix et d’amour.