Oui, à condition que le réfugié remplisse les conditions d'éligibilité et que la reconnaissance de paternité soit effective en Suisse. Le Tribunal fédéral a confirmé cela le 21 janvier 2020.
Un réfugié du Tchad reconnu depuis 1994 bénéficie d'une rente d'invalidité depuis 2005. En 2016, il a demandé au bureau de l’AI de Berne des rentes pour enfants pour ses deux filles vivant en France et reconnues en 2012. Le bureau de l’AI a rejeté la demande. Le tribunal administratif cantonal a annulé la décision de rejet et l'a renvoyée au bureau de l’AI pour réexamen. Le Tribunal fédéral a soutenu la décision du tribunal administratif.
Égalité de traitement des réfugiés
[...]
@ Christian Hofer: que c’est bien dit; cela me fait vomir!
Et expliquerait peut-être pourquoi des dénonciations pour escroquerie à la rente A.I. ne sont simplement plus prises en compte, les fonctionnaires N’OUVRANT MEME PAS DE DOSSIER APRES SIGNALEMENT… et oublient d’en avertir leur collègues qui révèlent alors malgré eux le pot-aux-roses!
Des individus qui n’ont jamais travaillé pour la Suisse, venus de nulle part, ramassent notre pognon. On appelle cela “l’égalité de traitement” chez les cinglés!
Pendant ce temps, nos anciens étaient forcés de bosser dur depuis leur plus jeune âge dans des conditions catastrophiques. Les Suisses qui migraient étaient condamnés à réussir : aucune échappatoire, aucune aide, aucun espoir en cas de problèmes!
Le droit à une rente AI est grandement facilité à tous ceux qui n’ont jamais cotisé. Être de souche helvétique vous expose à toutes sortes d’enquêtes et tracasseries administratives, car vous êtes transparent.
TOUS LES SUISSES PRIS POUR DES CONS ! Donc le Touring Club Suisse se complaît à soutenir les gauches les plus extrêmes et prouve qu’il n’est pas du tout objectif dans ses prestations multiples, puisqu’il soutient essentiellement les gauches, les lgbt+ à voir dans leur personnel, les écolos-pastèques idem, etc. . Il suffit de parcourir ses publications et ses publicités pour s’en rendre compte. Avec ses articles vendus aux prix les plus forts du marché et qui pompent encore les cotisations pour soutenir essentiellement les vélo électriques dont ils font commerce. On les voit rarement soutenir les automobilistes racketté et emmerdés dans les bouchons crée par leurs planqués des gauches.
Ceux qui en doutent devraient interroger les anciens membres, qui étaient envoyés systématiquement à l’asloca pour les questions liées aux locataires dont ils étaient censés rembourser la première cotisation, donc de vrais radicaux-socialistes des trois coins qui se renvoient l’ascenseur. On voit bien que leurs juristes sont des nouilles et servent à rien. Dès que c’est un peu compliqué, ils se défilent en vous envoyant sur les roses et en fermant votre dossier sans crier gare, toucherait-ils une commission pour ce genre d’actions ? Pensez seulement aux locataires qui finissent grâce à eux à l’asloca. Confrontés à des réfugiés bidon kosovars et autres macédoniens, qui sous-louent, trafiquent, font la fête quasiment toutes les nuits et dorment le jours et ce durant plusieurs années à 25 dans 45m2, les pièces étant toutes sous-louées et remplies de matelas avec les enfants qui s’amusent à sauter à 3-4 heures du matin, tandis que le reste cuve des bières et va sans cesse pisser et tirer la chasse toujours en pleine nuit, un ramadan permanent, consacré dans la langue des kouffars par le mot ramdam, venant de notre précédent statut de colonisé avant qu’on prenne les armes pour les bouter hors de l’Europe géographique.
Espérons que ces fonctionnaires et ces juges généreux avec l’argent des autres ont fait faire des tests DNA à toute cette famille élargie, parce que c’est bien connu combien il est facile d’obtenir un faux certificat de naissance en Afrique et en France.