Taxe militaire: la Suisse condamnée à Strasbourg pour discrimination

La Cour européenne des droits de l’homme a donné raison à un Suisse jugé inapte au service qui s’opposait à la taxe militaire.

La Cour a jugé que la Suisse faisait preuve de discrimination sur la base d’un handicap mineur ou majeur, qui détermine l’astreinte à la taxe miliaire.

[...]

20Min.ch


L'inégalité de traitement à l'encontre des hommes suisses n'a jamais gêné les féministes et autres partis de gauche, sans compter l'âge de la retraite, les divorces en faveur des femmes ou encore les travaux les plus durs dédiés aux hommes (chantiers, routes, tunnels, voirie etc.), outils dont les femmes profitent jour après jour en toute hypocrisie.

Nos conseillers fédéraux qui courent ventre à terre pour légaliser le mariage homosexuel se fichent éperdument des discriminations lorsqu'il s'agit des hommes suisses.

Le Conseil fédéral tient à ouvrir rapidement le mariage à tous les couples

Sommaruga rend hommage à trois femmes de sa famille : « Ma soeur qui aide les réfugiés »

Sommaruga lance la Journée «Coronavirus International» de la Chaîne du Bonheur : « la Suisse a coutume de regarder au-delà de ses frontières »

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.