Suisse alémanique – Pour protester, des restaurateurs ont ouvert leurs portes

post_thumb_default

Quelques établissements ont annoncé vouloir servir des clients ce lundi. En Suisse romande, le mouvement a été moins suivi. [...]

article complet: https://www.20min.ch/fr/story/pour-protester-des-restaurateurs-ont-ouvert-leurs-portes-311877867060

Un commentaire

  1. Posté par Dominique le

    Bien qu’il y ait eu finalement moins de morts en Suisse en 2020 qu’en 2019, les Suisses français se laissent manipuler beaucoup plus facilement par un Berset ou une Sommaruga et al. Pour eux, et même pour Parmelin c’est normal, bienfaisant et angélique de dépenser bientôt 100 milliards en s’endettant pour lutter contre un Coronavirus et de dépenser bientôt 1 million pour chaque vie sauvée de la Covid-19, pour la très grande majorité des personnes âgées sauvées de la mort puisque la moyenne d’âge de ceux qui sont morts de ce virus est de 84 ans. Les Welsches et la gauche élargie et liberticide devenue autoritaire n’arrivent toujours pas à comprendre ce fait bien connu outre Sarine: Es gent um die Frage, wie die beschränkten Mittel am besten eingesetzt werden, um möglichst viele Leben zur retten. Il fallait donc balancer ces 100 milliards dépensés pour un Coronavirus avec tant d’autres dépenses pour sauver d’autres vies. Cela allant des protections contre les avalanches aux accidents de circulation en passant par l’alcoolisme, le tabagisme, les drogues, les hôpitaux, les soins à domicile, la préparation aux futures catastrophes, l’armée, l’éducation et la formation, etc… En transformant une crise virale courante en un confinement liberticide autoritaire et une catastrophe économique nos élus et leurs “experts” ont appauvri notre pays pour des années et violé notre Constitution fédérale. Et il y a des c..s de contribuables qui les félicitent et leur obéissent aveuglément!
    Ces restaurateurs, hôteliers, entrepreneurs qui ne se révoltent pas sont des collabos soumis et sans vaillance qui méritent de s’appauvrir voir de faire faillite.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.