Etats-Unis : Arnold Schwarzenegger instrumentalise l’intrusion au Capitole pour la comparer à la Nuit de cristal

post_thumb_default

«C'était la Nuit de cristal ici même aux Etats-Unis» : dans une vidéo très relayée sur Twitter, l'ancien gouverneur de Californie n'a pas hésité à comparer l'intrusion au Capitole de Washington au pogrom contre les juifs dans l'Allemagne nazie.

[...]

L'ancien acteur n'a pas hésité à dresser un parallèle historique entre cet événement et les agissements des nazis au XXe siècle. «Mercredi, c'était la Nuit de cristal ici même aux Etats-Unis», a-t-il ainsi déclaré, rappelant que la Reichskristallnacht, nuit de déchaînement contre les juifs en 1938, avait été effectuée selon lui par «l'équivalent nazi des Proud Boys», en référence à un mouvement de la droite américaine, majoritairement pro-Trump, revendiquant la défense des valeurs occidentales.

 

 

[...]

RT France

5 commentaires

  1. Posté par Jean-Francois Morf le

    Juste avant la nuit de cristal, les juifs avaient-ils massivement faussé un vote populaire, au point de donner les juifs gagnants aux 2 chambres et à la présidence allemande? Pas que je sache.

  2. Posté par aldo le

    Voilà à quoi on arrive lorsqu’un système politique prend en otage la population en présentant ces acteurs comme des références culturelles, alors qu’il ne s’agit de que culturistes réformés à cause le l’âge.

  3. Posté par Marcassin le

    Ces multimilliardaires de « gauche » engraissé par le prix de nos entrées sont à vomir.

  4. Posté par antoine le

    Très MAUVAIS script, si c’était son 1er rôle, il ne trouverait jamais un job !!

  5. Posté par Poilagratter le

    Schwartsy est donc un illuminatis du 4 eme Reich…pédophile aussi ???

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.