Approuvant le bannissement de Trump, Mozilla demande plus de censure pour “construire un meilleur Internet”

post_thumb_default

Dans la foulée de la suspension définitive du président américain Donald Trump par Twitter, Mozilla – développeur du navigateur Firefox – souhaite aller encore plus loin. Dans un post de blog publié le 8 janvier 2021, cette fondation soutient qu’il serait nécessaire d’en faire davantage pour éliminer «la haine» d’Internet. «Il ne fait aucun doute que les réseaux sociaux ont joué un rôle dans le siège et la prise de contrôle du Capitole américain le 6 janvier», assure en préambule Mozilla, dénonçant les actions selon elle répréhensibles du chef d’Etat qui exploiterait l’architecture d’Internet pour «fomenter violence et haine et renforcer la suprématie blanche».

«Nous avons besoin de solutions qui ne commencent pas après des dommages indicibles. Changer ces dynamiques dangereuses nécessite plus que le simple fait de déplateformer, ou la suppression permanente des mauvais acteurs des réseaux sociaux», affirme la fondation. […]

 

 

RT France

Via Fdesouche

3 commentaires

  1. Posté par aldo le

    De la part de Mozilla qui ne manque pas une occasion de nous solliciter financièrement, c’est la preuve que Soros leur a fait quelques dons bien conditionnés à certaines obligations. Là aussi on peut y voir les conséquences de l’ abandon par Mozilla d’un système d’exploitation pour téléphones portables, ce qui aurait permis à de nombreux espionnés de respirer un air meilleur.

    La machine totalitaire Biden-Obama-Clinton-Soros est en plein agitation pour limiter nos libertés de démontrer toutes les saloperies des tricheries contre l’élection de Trump et les partis pris des presses mondiales explique qu’un pouvoir totalitaire tables sur une presse à la botte pour esclavagiser le monde, au service exclusif de la mondialisation contre les nations.

    Déjà que l’ensemble des logiciels libres sont menacés par des accords avec Microsoft qui leur verse pas mal d’argent pour utiliser Linux dans ses propres serveurs après les échecs de ses propres systèmes. De plus il est désormais facile d’utiliser Linux à partir de Windows, mais pas le contraire ce qui démontre bien une volonté d’inféodation des utilisateurs.

    Alors que Linux avec quelque difficultés supplémentaires permet d’utiliser Windows en mode virtuel, donc encore plus en sécurité et avec moins d’espions. La vérité c’est que demain, seuls les espions que sont les fournisseurs étatiques d’internet, permettront le contrôle des populations à la mode totalitaire chinoise et que les attaques de l’extérieur seront de moins en moins possibles. Nos liberté seront aussi placées dans les mêmes carcans, ce qui n’est pas une bonne nouvelle. https://www.zdnet.com/article/linux-based-windows-makes-perfect-sense/ L’article est à traduire, je ne l’ai pas trouvé sur zdnet français, voilà qui est encore plus curieux et porte à interrogations sur le rôles minorisé des Etats autres qu’Américains à la botte de l’imposteur Biden.

  2. Posté par poulbot le

    Dommage , j’aimais bien firefox et thunderbird ; ben je vais changer de navigateur et de lecteur de courriel.

  3. Posté par antoine le

    «Il ne fait aucun doute que les réseaux sociaux ont joué un rôle dans le siège et la prise de contrôle du Capitole américain le 6 janvier »
    Donc réseaux sociaux COMPLICES !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.