Cet homme qui fait le doigt donneur [NDLR : la photo de l'individu est visible sur l'article d'origine] aurait frappé sans pitié Anneliese R., alors âgée de 83 ans, pour lui voler son sac à main. En plein jour à Prenzlauer Berg, sous les yeux de nombreux passants, dont Michael T. (55 ans).
Durant le procès du Somalien Joulian M. (33 ans), soupçonné d'avoir volé le 19 juin dernier dans la Grellstrasse, le sculpteur de pierres s’est souvenu du scénario d’horreur : J’avais déjà remarqué cet homme à l’arrêt M4 à Storkower.
Pieds nus, vêtements roses. Avec un chignon. Et soudain, il a sorti un marteau de son sac et a frappé la porte du train qui démarrait. "La fenêtre a été brisée."
Le tailleur de pierre a immédiatement appelé la police. Et il a gardé un oeil sur le forcené. "Il a remonté la rue Grell... tranquillement... Pas rapidement. Comme si rien ne s'était passé". Puis soudain, l'homme s'est penché derrière une haie.
Au tribunal, le témoin a mimé comment les bras du suspect se sont dirigés vers le sol à cinq ou six reprises. «Je pensais qu'à présent, il cachait son marteau.» Il ne pouvait pas voir la retraitée. Il n'a pas pu voir comment le suspect l'a mise à terre, la façon avec laquelle il l'a brutalement frappée avec ses poings. La mâchoire supérieure de la retraitée s'est cassée, provoquant une commotion cérébrale et des ecchymoses.
[...]
Peu de temps après, l'accusé s'est rendu à la police sans résistance. Au début du procès, il a cependant affirmé : "Je n'ai pas commis de crimes. Tout cela n'est qu'un mensonge. Je veux être acquitté et retourner en Somalie". La suite : vendredi (15 janvier)
(Traduction libre Christian Hofer pour les Observateurs.ch)
Et vous, qu'en pensez vous ?