Twitter supprime définitivement le compte de Trump de sa plateforme

post_thumb_default

Twitter a définitivement retiré le compte du président Donald Trump de sa plateforme, affirmant que ses tweets récents étaient "en violation de sa politique relative à la glorification de la violence".

"Après avoir examiné de près les récents Tweets du compte @realDonaldTrump et le contexte qui les entoure - en particulier la façon dont ils sont reçus et interprétés sur Twitter et hors de Twitter - nous avons suspendu définitivement ce compte en raison du risque de nouvelles incitations à la violence", a écrit Twitter dans une déclaration.

"Dans le contexte des événements horribles de cette semaine, nous avons bien précisé mercredi que de nouvelles violations des règles de Twitter pourraient entraîner cette décision. Notre cadre d'intérêt public est là pour permettre au public d'entendre directement les représentants élus et les dirigeants mondiaux. Il repose sur le principe que les citoyens ont le droit de demander des explications au grand jour.

"Cependant, nous sommes très clairs, depuis des années, sur le fait que ces comptes ne sont pas entièrement au-dessus de nos règles et ne peuvent pas se servir de Twitter pour inciter à la violence, entre autres choses. Nous continuerons à être transparents en ce qui concerne nos politiques et leur mise en œuvre".

Twitter a cité deux des plus récents messages du président pour justifier son action.

Le premier disait : "Les 75'000'000 de grands patriotes américains qui ont voté pour moi, AMERICA FIRST, et MAKE AMERICA GREAT AGAIN, auront une VOCATION GÉANTE dans le futur. Il ne leur sera pas manqué de respect et ils ne seront pas traités injustement de quelque manière que ce soit !!!

[...]

Article complet: https://www.theepochtimes.com/twitter-removes-trump-from-its-platform_3649669.html

Traduction Cenator

 

4 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Le premier message de M. Trump disait : “Les 75’000’000 de grands patriotes américains qui ont voté pour moi, AMERICA FIRST, et MAKE AMERICA GREAT AGAIN, auront une VOCATION GÉANTE dans le futur. Il ne leur sera pas manqué de respect et ils ne seront pas traités injustement de quelque manière que ce soit !!!”
    A mon humble avis aucun message de haine donc la censure de Twitter n’aime pas certains mots que M. Trump a prononcés !
    PATRIOTE, j’ai trouvé ! C’est le mot patriote qui a fait tilter les personnes ”responsables” de la CENSURE sur ce réseau social me…dique. A boycotter !!

  2. Posté par Fanfouet le

    Et voilà, nous y sommes… Orwell avait vu juste, il ne manque plus que le Ministère de la Vérité ! Et la vieille momie Nancy Pelosi (80 ans, contemporaine de Robinette Biden et dans le même état cérébral…) vient d’être réélue pour la 4ème fois speaker (président) de la Chambre des Représentants ! Il faudra prévoir un local pour changer les couches de ces dinosaures délabrés…

  3. Posté par LeVérificateur le

    Je vois ici une image d’Alexandre Solshenitsyn.
    Bien.
    Si l’on est intellectuellement et politiquement honnête, il conviendrait donc de préciser que les groupes de pression qui s’en prennent actuellement au président Trump sont des “bolcheviques”, dans tous les sens du terme, les mêmes que le grand écrivain russe a jadis dénoncés…
    Pour cela, il suffit d’examiner les dernières nominations du futur gouvernement Biden,

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.