Le halal n’est pas bio-compatible selon un arrêté du Conseil d’Etat

post_thumb_default

 

L’OABA (Œuvre d’Assistance aux Bêtes d’Abattoirs)  qui est une association de protection des animaux de ferme,  luttant contre la maltraitance animale vient de publier un communiqué sur son site  annonçant que le pourvoi de la société Bionoor a été rejeté. Le Conseil d’Etat qui a rendu  son arrêt le 31 décembre dernier dans l’affaire dite du “Bio/Halal“, « estime que l’exclusion de la certification Agriculture Biologique pour des viandes issues d’animaux abattus sans étourdissement préalable ne porte pas atteinte à la liberté de religion et n’est pas discriminatoire. » souligne l’OABA

« La société Bionoor avait  formé un pourvoi devant le Conseil d’Etat. Elle commercialisait des steaks hachés bio halal (sans étourdissement) sous la marque “Tendre France”. Son pourvoi est à présent rejeté. Bionoor est en outre condamnée à verser 3 000 euros à l’OABA » affirme ce  même  communiqué  qui rappelle que «  la  société Bionoor a désormais la possibilité de saisir la Cour européenne des droits de l’Homme. Mais ses chances de succès sont minces ! »

Pour  Bionoor l’alternative réside dans la  poursuite de la   certification  « AVS nature ».  Selon ce label,  la viande répond  à deux critères  : le côté Halal , la bête doit être abattue selon le rite islamique et le côté naturel, la bête doit être élevée, nourrie, traitée de manière naturelle et saine.

oumma

L’article Le halal n’est pas bio-compatible selon un arrêté du Conseil d’Etat est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.