Cenator : Avec la crise économique majeure qui va dévaster notre pays, tous les diplômés en sciences de gauchistes devront trouver un débouché où il n’aient pas besoin de se retrousser les manches pour pouvoir bien vivre, avec la sécurité de l’emploi, et bien entendu, aux crochets des gueux. À commencer par les docteurs en études genre, mais aussi les docteurs en égalitarisme et en climatisme... Dans les années à venir, les subventions devraient exploser pour entretenir ces nababs d’un nouveau type.
Chaque année, des centaines de ces diplômés inemployables sont recrachés par nos facultés dans notre société fragilisée, après avoir passé leur vie sur les bancs de l’école et de l’université (de l’âge de 5 à 23 ans en moyenne).
Yuval Noah Hariri a prévu qu’avec la quatrième révolution industrielle, il y aura les Homo deus et les inutiles.
Et comme nous sommes dans l’ère de la post-vérité, ce seront eux les nouveaux dieux, habilités à nous dire ce que nous aurons le droit de dire et de penser, tandis que nous, les inutiles, allons les entretenir pour cette besogne noble.
*****
Une plateforme contre les discours haineux
article réservé aux abonnés: https://lecourrier.ch/2021/01/05/une-plateforme-contre-les-discours-haineux/
Stop Hate Speech aborde un problème numérique en combinant société civile et technologie.
Le discours de haine sur Internet est devenu un problème global.
Ensemble, combattons-le !
Rejoignez-vous ! Inscrivez-vous pour recevoir les nouvelles de Stop Hate Speech et bientôt faire partie de notre communauté, nourrir notre algorithme et lutter contre le discours de haine.
[…]
Site Youtube:
Entraînez Bot Dog!
Aidez-nous à améliorer notre algorithme. Evaluez les des commentaires postés sur des articles suisses et entraînez Bot Dog, notre algorithme, à reconnaître plus précisément les commentaires haineux. Il pourra ainsi alerter la communauté.
lien vers la plateforme: https://stophatespeech.ch/fr/
*****
Associations féminines et féministes
Exemple : Genève
[...] les associations féminines genevoises et la cheffe du département des finances et des ressources humaines (DF). Il prépare aussi les projets de lois en vue d'octroyer des subventions aux associations féminines requérantes et assure le suivi des subventions accordées:
- Aide aux victimes de violences en couple (AVVEC)
- Association F-information
- Centre de liaison des associations féminines genevoises (CLAFG)
- Face à face
- Foyer Arabelle
- Le Pertuis
- SOS Femmes
- Violences que faire
- Viol-Secours
- Vires
Le BPEV peut également accorder un financement ponctuel à des projets en lien avec la promotion de l'égalité entre femmes et hommes, la prévention des violences de genre ou des violences domestiques.
*****
Associations féministes en Suisse romande, liste loin d'être exhaustive:
https://www.pwngenevalausanne.net
http://egalite.epfl.ch/accueil
http://www.terre-des-femmes.ch/fr/
(Ultimate production est une association née de la volonté militante et artistique de créer un espace artistique transdisciplinaire autour du féminisme sexe-positif et queer.)
etc...
*****
Il n’y a pas de limite !
Et en matière de marxisme culturel, nous n’avons encore rien vu. À la liste des revendications «woke» s’ajoutent par exemple les doléances des femmes des minorités, doublement expertes car doublement victimes. L’Occident sera offert à elles, elles auront le droit de définir à quoi nous devrons nous en tenir dans le futur.
[…] Safety Pin Box (la boîte aux épingles de sûreté) est l'idée de deux femmes de couleur qui étaient frustrées par le caractère trop superficiel et de façade de l'activisme blanc. Si les blancs voulaient vraiment être des alliés, elles se sont demandé s'ils seraient prêts à faire plus [...]
Marissa Jenae Johnson et Leslie Mac ont créé le Safety Pin Box pour le découvrir. Ce service à abonnement mensuel met ses utilisateurs au défi de faire plus avec leur indignation que de l'afficher, et en échange de 50 à 100 dollars par mois (selon le programme), ils reçoivent non pas un pin’s, non pas un bonnet rose féministe, mais une leçon sur les préjugés raciaux et une tâche pour y remédier. En outre, leurs contributions en espèces financent des militantes noires, dans une tentative de réparation. Trois mois après son lancement, Safety Pin Box compte déjà 800 abonnés et a versé près de 21 000 dollars à Black Women Being. Johnson et Mac ont tous deux quitté leur emploi pour se consacrer au projet à plein temps.
[...] Et c'est ce qui nous a amenées à nous dire que si les gens veulent vraiment faire quelque chose d'utile, ils peuvent nous payer des réparations. Et nous pouvons littéralement leur dire ce qu'ils doivent faire [...]
Expliquez le fonctionnement de Safety Pin Box. Si l'on s'inscrit, qu'est-ce qu'on obtient ?
Nous voulions proposer différentes options pour différents niveaux d'engagement. Le programme à 25 $/mois est une forme électronique de solidarité, avec une tâche envoyée par e-mail par mois et des appels à l'action exclusifs. Le programme à 50 $ par mois ressemble davantage à un partenariat à distance entre deux personnes de race blanche qui collaborent ensemble à des tâches pendant un mois. Notre programme à 100 $ par mois est un service premium et vous obtenez trois tâches complètes, l'accès à notre podcast bimensuel et des webinaires trimestriels avec des femmes noires de premier plan. Chacun de ces forfaits permet de se connecter à notre groupe Facebook et de poser des questions en direct, et il y a beaucoup de discussions sur les expériences des gens lors de leurs tâches, sur les points qui leur semblent manquer, etc.
Que savez-vous de vos abonnés ? Qui sont-ils ?
Si vous utilisez l'expression "All lives matter" (Toutes les vies comptent), vous n'êtes pas notre client cible. Notre client cible, c'est celui qui comprend que la race est un problème, qui a l'impression de ne plus pouvoir rester sur la touche mais qui ne sait pas par où commencer.
Quelles tactiques utilisez-vous pour vous assurer que les abonnés restent engagés et continuent d'apprendre chaque mois ?
Chaque [mois] a un thème différent et des tâches en conséquence. En décembre, c'était "Compassion radicale". L'une de nos tâches consistait à faire preuve de compassion envers les personnes âgées noires. Nous avons donc demandé aux abonnés d'examiner les résultats de la vie des personnes âgées noires dans leur communauté par rapport à leurs homologues blancs. Ce mois-là, un de nos abonnés a écrit qu'il se rendait au centre local pour personnes âgées, et comme il est chauffeur chez Uber, il a décidé de les conduire gratuitement à l'épicerie ou chez le médecin. En janvier, pour la boîte "Il n'est pas mon président", l'une de nos tâches s'intitulait "Suis-je un endroit sûr ?" car l'idée derrière le port d'une épingle de sûreté est de dire que vous êtes un refuge pour les communautés marginalisées, mais nous avons vraiment analysé cela pour voir comment vous êtes physiquement capable d'assurer la sécurité des gens s'ils en ont vraiment besoin.
Et pour la boîte du "Mois de l'histoire des Noirs" en février, l'une des tâches consistait à essayer de revenir en arrière et de regarder les femmes noires dans le mouvement abolitionniste, leur relation avec les suffragettes blanches, et de réfléchir à la manière dont nous pouvons honorer leur héritage aujourd'hui.
Mars sera le "Mois de Marsha P.", lors duquel nous espérons collecter des fonds pour le nouvel institut Marsha P. Johnson, qui permettra de sensibiliser à son importance en tant que militante noire transgenre.
Vous les poussez donc hors de leur zone de confort. Quelle a été la réaction ?
Ils ont parfois beaucoup de mal. Il y a la personne qu'ils pensent être, et il y a la personne que nous leur demandons d'être, et c'est nouveau pour beaucoup de gens et c'est un défi. Nous voulons être une ressource et capter cette énergie des gens qui veulent faire quelque chose, et la Safety Pin Box est la réponse parce que c'est un moyen non seulement de convertir ces sentiments en action, mais aussi de fournir un capital aux militantes noires.
Dites-moi où va l'argent des souscripteurs ?
L'argent que nous gagnons chaque mois va à Black Women Being, qui donne directement de l'argent liquide aux militantes noires. Nous finançons d'autres projets collectifs et groupes d'activistes à côté, mais notre principal don mensuel est versé à Black Women Being. Nous voyons en gros combien il nous reste à la fin du mois et nous choisissons un certain nombre de personnes à qui nous pouvons faire des dons, et nous tirons au sort parmi notre groupe de candidats. Black Women Being est une simple application et [nous] l'avons conçue ainsi parce que nous ne voulions pas donner de l'argent en fonction du nombre d'abonnés que vous avez, ou de la notoriété de votre nom, ou même si votre travail n'est pas nécessairement le genre d'activisme auquel nous participerions.
Notre conviction est que nous devons soutenir financièrement les femmes noires parce qu'elles vont faire un excellent travail dans la communauté, plutôt que de juger le travail d'une femme et de les payer après coup. Tout le monde prospère si vous donnez de l'argent aux femmes noires.
Votre programme s’est développé très rapidement. Avez-vous été surprises de son succès ?
Oui ! Lorsque nous avons commencé le projet, nous pensions que ce ne serait que cela, un projet. Nous nous sommes dit que cela valait la peine de le poursuivre parce que même si nous ne pouvions obtenir qu'un peu d'argent pour d'autres militantes, ce serait plus que ce qui se fait actuellement. Très vite, il est devenu évident que ce projet était une entreprise à part entière, et nous sommes très enthousiastes et impatientes d'en faire plus. Nous pensons que cela montre qu'il existe une demande prouvée pour ce que nous avons à offrir, et que personne d'autre ne peut le faire ni ne le fait mieux !
source: https://www.thecut.com/2017/03/safety-pin-box-startup-teaches-white-people-about-racism.html
Je respecte profondément le travail que font les éducateurs spécialisés avec les pupilles qui leur sont confiés. L’un d’eux m’expliquait que pour leur équilibre, il fallait créer de l’occupationnel. C’est exactement la définition et la finalité de la fonction de ces omniscients.tes.
Et il y a des blanc qui adhérent a cette escroquerie intellectuel , raciste et misandre.
Il faut vraiment être un crétins pour faire cela .
Je suis étonné de constater que nous générons autant de postes inutiles et très onéreux …
Je pense plutôt qu’ils se battront pour vider les poubelles dans une société qui devra fortement revoir ses priorités mais ce n’est que mon avis. J’en connais un, avec un master: il remplit les rayons à la Coop depuis bientôt 2 ans.