"Suivez en direct la conférence de presse" !
Voici ce qu'on peut lire chaque jour un peu partout afin de ne pas rater les dernières nouvelles que Berne apporte au niveau de la Covid19. L'importance du sujet dépasse les autres problèmes auxquels nous sommes confrontés et occulte le débat qui devrait leur être consacré. Je parle ici entre autres des prochaines votations du 07 mars et de l'initiative "Oui à l’interdiction de se dissimuler le visage". Il est vrai que la question semble légèrement hors propos à l'heure où le masque sanitaire est bientôt obligatoire partout mais nous aurions tort de prendre la chose à la légère. C'est un débat de société qui s'ouvre avec cette initiative, sur deux fronts.
Le premier, c'est de savoir si l'Etat veut se doter des moyens légaux nécessaires pour lutter contre les casseurs qui égaient les manifestations en ravageant tout sur leur passage. Bien cachés derrière leurs cagoules, ces parasites prétendent lutter pour une société plus égalitaire mais ce n'est qu'un piètre cache-sexe pour des branleurs que seule la violence intéresse. Il est vrai que le fait de leur interdire d'avancer masqués ne sera qu'une étape qui devra être concrétisée par une vraie volonté politique de faire appliquer les nouvelles dispositions. Gageons que si ces vandales doivent agir à visage découvert, leur prétendue cause perdra nombre de ses défenseurs. Il n'est donc pas étonnant de voir que les adeptes de la gauche de la gauche fournissent les gros bataillons des opposants, vivant en osmose avec les casseurs quand ce ne sont pas les mêmes. On peut d'ores et déjà pronostiquer un fort taux de vandalisme au préjudice des affiches en faveur du texte.
L'autre front, c'est celui du vivre ensemble tel que nous le concevons et de son rapport à l'islamisme. Les fous d'Allah veulent nous faire croire que le voile relève de la liberté religieuse et que nul ne devrait être entravé dans son exercice. En fait, l'enjeu est autrement plus important. Il s'agit pour eux d'utiliser la femme comme symbole d'implantation en terre chrétienne, comme des minarets ambulants censés remplacer ceux dont nous avons sagement interdit la construction. La burqa et ses avatars ne sont qu'une nouvelle avancée dans la stratégie de conquête menée par les islamistes. On peut compter sur les Frères musulmans pour donner de la voix à ce sujet, eux que le moindre centimètre carré de peau féminine dénudée met volontiers en transe. Tolérer la burqa, c'est admettre que celles qui ne la portent pas répondent aux critères islamistes, à savoir ne sont que des pièces de monnaie passant de mains en mains. Le présumé innocent Tariq Ramadan constitue un symbole emblématique si l'on en croit les récits fournis par ses présumées victimes. A ce propos, on verra si à Infrarouge, notre bon prédicateur interviendra en duplex depuis Paris, étant retenu en France. La RTS ne saurait manquer une nouvelle occasion de lui servir la soupe.
En conclusion, une initiative qui a contre elle la gauche de la gauche et les islamistes, attelage naturel, ne saurait être mauvaise. Elle mérite notre soutien franc et massif."
Yvan Perrin, 5.1.2021
Et vous, qu'en pensez vous ?