Allemagne : Elle déménage pour échapper à des migrants intolérants et aux violences répétées

Confrontée à des immigrés intolérants et à des violences répétées, à la drogue et aux déchets, Nicole Heitmann quitte Essen pour le Bas-Rhin.

Nicole Heitmann décrit son enfance comme protégée. Elle a grandi à Katernberg et elle a fréquenté le gymnase Leibniz à Altenessen. «Chaque fois que nous allions dans le sud de la ville, c'était quelque chose de spécial», explique le jeune homme de 50 ans. Mais ensuite, les problèmes ont commencé sur le chemin du lycée. «J'étais régulièrement victime d'intimidation dans le bus», se souvient"Nicole Heitmann.

Elle se souvient clairement d'une situation : elle avait pris le bus de Katernberg en direction de la gare centrale. "Deux étrangers ont commencé à me faire des remarques." Elle ne s'est pas laissée provoquer et n'a pas réagi. Cependant, les deux hommes sont sortis en même temps qu'elle et l'ont suivie. "J'étais tellement mal à l'aise."

Quelques années plus tard, Nicole Heitmann se marie et vit à Schonnebeck, dans la Huestraße, qui surplombe le parking Penny. C'est là, dit-elle, qu'elle a constaté les problèmes du nord d'Essen  : Affrontements entre clans, trafics de drogue, ordures. "Une fois, j'ai vu quelqu'un être gravement tabassé", se souvient Heitmann. Si elle criait quelque chose depuis le balcon, elle était menacée. Une fois, dit-elle, quelqu'un a crié : "Je vais te faire tellement de pression que tu porteras le voile".

[...]

(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)

Waz.de

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.