https://www.youtube.com/watch?v=G38pvVyF2bY
*****
Et voici comment la vice-présidente Noire (c'est elle qui s'en vente), Kamala Harris, déforme et ment au sujet de l'appel de Trump à la Géorgie. Quel cinéma, cette femme! (sous-titres disponibles)
Cela ressemble furieusement à l'affaire de la prétendue collusion avec la Russie, dans laquelle Trump était calomnié alors que Biden était le vrai corrompu (affaire ukrainienne). Nos médias ont repris la totalité des calomnies des Démocrates et jamais, durant quatre ans, même après la publication du rapport Mueller (qui blanchissait Trump), ils n'ont démenti tout le ramassis de mensonges qu'ils avaient colporté.
https://www.youtube.com/watch?v=76twbwsmouA
*****
Voici comment la RTS déforme les propos de Trump:
Donald Trump et l'avenir du parti républicain: interview de Serge Jaumain
Interview de Serge Jaumain, historien, professeur à l'Université libre de Bruxelles et codirecteur du centre interdisciplinaire d'étude des Amériques AmericaS et vice-recteur à la politique européenne. Le grand professeur spécialiste juge la stratégie de Trump "très narcissique".
Lien vers l'interview: https://www.rts.ch/play/radio/forum/audio/donald-trump-et-lavenir-du-parti-republicain-interview-de-serge-jaumain?id=11854762
***
RTS: Trump demande à un responsable de "trouver" des bulletins à son nom
Le président américain, qui refuse toujours de concéder sa défaite à la présidentielle du 3 novembre, a tenté, lors d'une longue conversation téléphonique, de rallier à sa cause Brad Raffensperger, l'élu républicain en charge des élections dans cet Etat, en alternant pressions et cajoleries.
"Il n'y a pas de mal à dire que vous avez recalculé", lui a-t-il notamment déclaré, selon un enregistrement de la discussion réalisé à son insu et rendu public par le Washington Post, puis d'autres médias.
"Tout ce que je veux, c'est trouver 11'780 bulletins"
"Tout ce que je veux, c'est trouver 11'780 bulletins (...) parce que nous avons gagné cet Etat", a-t-il justifié, alors que la victoire du démocrate Joe Biden en Géorgie avec environ 12'000 voix d'écart a été confirmée par un recomptage et des audits.
Invoquant des "rumeurs" de fraudes, Donald Trump a jugé, d'une voix étranglée par l'émotion, "injuste que l'élection (lui) ait été volée".
"Vous savez ce qu'ils ont fait et vous n'en parlez pas: c'est un délit, vous ne pouvez pas laisser ça avoir lieu, c'est un gros risque pour vous", a-t-il ajouté, menaçant.
Brad Raffensberger, qui était accompagné d'un avocat de l'Etat, n'a pas cédé. "Nous pensons que nos chiffres sont bons", a-t-il sobrement rétorqué.
Onde de choc à Washington
La diffusion de cet enregistrement, que la Maison Blanche n'a pas souhaité commenter, a immédiatement suscité une onde de choc à Washington.
"Le mépris de Trump pour la démocratie est mis à nu", a notamment commenté l'élu démocrate Adam Schiff, en jugeant ses pressions "potentiellement répréhensibles". Sa consoeur Debbie Wasserman Schultz a dénoncé l'acte d'un "président désespéré et corrompu".
"C'est accablant", a pour sa part tweeté l'élu républicain Adam Kinzinger, en appelant les membres de son parti à ne pas suivre le président dans sa contestation des résultats. "Vous ne pouvez pas faire ça en ayant la conscience tranquille", leur a-t-il lancé.
>> Lire aussi: Des sénateurs républicains refuseront de certifier la victoire de Biden
ats/asch
source et audio: https://www.rts.ch/info/monde/11867177-trump-demande-a-un-responsable-de-trouver-des-bulletins-a-son-nom.html
*
Voir aussi: Serge Jaumain est pour un financement des bourses d'étudiants Erasmus par la Suisse
”Nos médias ont repris la totalité des calomnies des Démocrates et jamais, durant quatre ans, même après la publication du rapport Mueller (qui blanchissait Trump), ils n’ont démenti tout le ramassis de mensonges qu’ils avaient colporté.”
La SSR et la RTSocialiste ne reconnaîtrons JAMAIS leurs mensonges, manipulation de l’information, omission de transmettre des informations justes et honnêtes ou autre rectificatif.
Des excuses, on n’en parle même pas …
La RTSocialiste et sa propagande anti-Trump:
RTS TJ 19H30 du 4 janvier 2021, dès 15:50
https://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/par-telephone-donald-trump-fait-pression-sur-un-elu-republicain-pour-tenter-dannuler-sa-defaite-en-georgie?urn=urn:rts:video:11871455
Ce genre de commentaire est loin de la situation décrite !
https://lesobservateurs.ch/2021/01/04/il-est-tres-important-de-rectifier-immediatemen/
https://www.dreuz.info/2021/01/04/233324/
– Trump déclare à plusieurs reprises qu’il a été con (« shmuck ») d’avoir aidé le gouverneur de Géorgie à gagner son élection.
– Qu’il doit trouver 11 780 voix pour gagner l’Etat, (sur les centaines de milliers d’irrégularités)
– qu’il va révéler une nouvelle vidéo de la fameuse scène où des voix sont sorties du dessous d’une table (avec un Zoom précis sur le passage répété 3 ou 4 fois de ces mêmes voix dans la machine de comptage)
– que ces voix ont toutes été attribuées à Biden, ce que le secrétaire d’État semblait ignorait (comme tout le reste)
– les élus républicains de Géorgie sont vraiment pourris, il se bat contre eux durant toute la conversation Donald Trump leur demande «pourquoi vous ne nous donnez pas accès aux chiffres officiels ?» ils lui répondent « c’est hors la loi ! » (Incroyable). Trump les mouche en répondant « ce qui est illégal c’est une élection fautive »
– Donald Trump n’hésite pas à les menacer en leur disant que « c’est criminel de protéger une élection illégale»
– Trump donne le détail de toute l’élection illégale de Géorgie (votants morts, d’un autre état, les 100 % de militaires votant pour Biden alors que sa moyenne nationale est de 78 % pour Trump et surtout les dizaines de milliers de votes illégaux sortis d’un dessous de table de la fameuse vidéo de surveillance)
Ce qui apparaît c’est un POTUS combatif contre son propre camp républicain de traîtres, qui n’ont aucune autre réponse que « vos chiffres sont inexacts, Mr le Président ». Et qui refusent obstinément d’investiguer. Ou de donner les chiffres officiels, demandés à 6 reprises par l’équipe de Trump. Donald Trump leur prédit une défaite mardi et leur fait comprendre que les démocrates se moquent d’eux dans leur dos.
Pas une seule fois Donald Trump ne demande que soit trouvés ou changés des votes en sa faveur. Mais bel et bien que les votes illégaux (des centaines de milliers en Georgie) lui soient attribués, et non à son adversaire. Et il lui en faut 11 780 exactement. Mais cela jamais un média honnête, à part Dreuz, ne vous en parlera.