3 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Mes excuses : je voulais dire ” LE VIRUS” a réussi à affablir toutes les économies mondiales.

  2. Posté par miranda le

    On comprend enfin le rôle de la CHINE dans cette crise économique mondiale. Le vaccin a réussi à affaiblir toutes les économies mondiales. Comment se fait-il que nos élites aient pu collaborer avec la CHINE dans ce domaine si critique de la manipulation virale? Car plusieurs laboratoires occidentaux se situent à Wuhan.

    Nos élites occidentales ont bien collaboré avec la CHINE . Elles suicident peu à peu l’EUROPE et son savoir faire par le transfert de nos technologies, mais aussi ce qui fait l’état d’esprit européen en sacrifiant grâce à l’aide et la compétence chinoise LA DEMOCRATIE.
    En s’inspirant du “beau modèle” et son impitoyable système de surveillance.

    D’ailleurs, pendant que Mr MACRON nous servait des scénarios de petit, moyen ou grand choc, les installations de la 5 G se répandaient rapidement sur tout le territoire. Certaines antennes avaient même des allures de sapins déplumés.

    Que vont-ils préparer lui ou ses compères pendant que les Français seront “tétanisés à l’idée de se faire piquer pour un vaccin fait à la va vite, sans essais nombreux au préalables et étant dans la réalité une thérapie génique intervenant directement dans le génome humain (code génétique).Qui a envie de devenir OGM?
    Bon, beaucoup parlent de boycotter les produits chinois. OK. Mais qui va accepter que soient remplacées ou fermées toutes ces grandes enseignes où l’on va faire ses courses, “et qui ont des
    des “idées de génies” provenant de CHINE et un peu d’ailleurs. Les français et les occidentaux en général, sont devenus “des drogués” de la consommation. Et ne sont même plus patriotes. Avec ces deux défauts, difficile de réparer la France.

    CE MONDE DE CONCURRENCE MASCULINE MALSAINE n’est plus viable. Il amène la guerre et le désespoir à peu près tous les quarante ans. (mes excuses aux hommes de bonne volonté)
    Nous avons assez de capacités d’innovation pour les partager entre les grands continents. Chacun aurait un nombre de grands secteurs. Ce qui créerait des emplois et de la sous-traitance. Il suffirait de créer un institut international d’innovation où se côtoieraient les innovateurs et créateurs du monde entier.
    Et cela permettrait également de veiller à une démographie supportable pour la planète.

    PARCE QUE Y EN A MARRE de ce système qui persiste depuis des siècles et qui sème la guerre et le désespoir de manière récurrente et qui produit des DOMINANTS ayant un goût de la “toute puissance et de l’enrichissement” MONSTRUEUX.

  3. Posté par pierre frankenhauser le

    Vu que se sont les Chinois qui ont produit ce virus, ils le connaissent bien mieux que nous et depuis bien avant le début de la pandémie. Forte de cette longueur d’avance, cette dictature a eu tout le temps de développer des vaccins.
    En ce qui concerne les Ouïghours, la livre turque a fondu de 40 % suite aux diverses menaces et provocations de Merdogan face à l’Occident. La Chine en a alors profité pour investir discrètement et massivement en Turquie (p.ex. en achetant l’un des ponts sur le Bosphore). Ainsi, le néo-sultan mange à présent dans la main de Xi Jinping. La Chine menace aussi de concurrencer fortement les nombreuses usines turques de produits bas ou moyen de gamme.
    Si les consommateurs occidentaux aveugles se renseignaient un peu sur ce gouvernement de tricheurs et de violeurs de brevets sans morale, ils boycotteraient leurs produits un maximum. Avec la probable “victoire” de Biden, la voie se dégage encore plus pour l’Empire des contrefaçons.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.