Réveillon du Nouvel An : émeutes aux cris d’Allah Akbar à #Vienne

post_thumb_default

Une foule sur la Reumannplatz a tiré des roquettes et des pétards sur des fonctionnaires, et de nombreuses arrestations temporaires ont été effectuées, rapporte l'agence de presse autrichienne APA.

On entendait sans cesse les cris d'"Allahu Akbar". Certains des objets pyrotechniques utilisés contre les policiers avaient un énorme pouvoir explosif. Comme un informateur l'a déclaré à krone.at, les projectiles auraient pu contenir jusqu'à cent grammes de poudre noire, ce qui était "comparable à une grenade à main". Un arbre de Noël a également été arrosé d'un liquide inflammable.

Les auteurs ont pris la fuite. Aux cris de "Police, Police !" (déclare un témoin) les groupes s'étaient prévenus les uns les autres à l'arrivée des autorités. Cependant, deux suspects, un Syrien de 16 ans et un autre Syrien de 21 ans, ont été arrêtés dans une maison. Dans un appartement situé dans l'immeuble, la police a retrouvé d'autres personnes qui auraient été impliquées dans les émeutes : deux ressortissants autrichiens (14 et 15 ans), deux Irakiens (20 et 22 ans) et trois autres Syriens (23, 27 et 29 ans).

 

 

 

Au cours de ces incidents, le Syrien de 21 ans aurait commis un cambriolage dans une bijouterie à l'aide d'objets pyrotechniques et d'une poubelle transformée en bélier. Contrairement aux autres suspects, il est resté en garde à vue.

Les dommages matériels risquent d'être élevés. De nombreuses fenêtres ont été brisées, des poubelles, des porte-journaux, des bancs et des machines à chewing-gum ont été détruits. "Grâce à l'intervention constante de la police, les événements ont pris fin, d'autres crimes ont été évités et de nombreux suspects ont été arrêtés", a résumé le chef de la police de Vienne, Gerhard Pürstl, "ce type de comportement criminel n'est absolument pas compréhensible et les enquêtes sur le déroulement des événements et les recherches de criminels se poursuivront sans relâche".

[...]

Pendant ce temps, le parti FPÖ viennois [NDLR : Parti nationaliste autrichien] se déchaîne déjà contre la "foule des immigrés islamistes" et le ministre de l'intérieur par le biais d'un communiqué de presse.

Dans l'ensemble, le centre de contrôle de l'État de Vienne a reçu plus de 4 000 appels d'urgence entre le dernier et le premier jour de l'année. Cela a abouti à près de 1 600 interventions. La dernière fois qu'il y a eu de graves émeutes entre manifestants nationalistes kurdes et turcs à Favoriten, c'était en juin. Les incidents ont mis à rude épreuve les relations entre Vienne et Ankara. Le chancelier Sebastian Kurz a accusé la Turquie de «semer la discorde».

(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)

Krone.at/


Rappels :

Vienne : Encore une fois, la Turque qui a dévasté le mémorial de l’attentat est qualifiée de « mentalement malade »

Vienne : le terroriste islamiste voulait également attaquer des églises

Attaque à Vienne : l’assaillant était originaire de Macédoine du Nord

Attentat à Vienne : 4 morts et 15 blessés, un terroriste islamiste abattu. Condamné à 22 mois de prison en avril 2019 pour des faits de terrorisme, Kujtim Fejzulai a été libéré 8 mois plus tard

2 commentaires

  1. Posté par Marre des cons en tout genre le

    Ces cons invoquent Dieu et commettent toutes sortes d’exactions. Il faudrait profiter de leur botter les fesses lorsqu’ils sont en position de prière, puisqu’ils ont la tête en bas et le cul en l’air. Il serait temps de leur montrer qui commande dans nos pays occidentaux, surtout pas l’islamisme dévoyé.

  2. Posté par pierre frankenhauser le

    L’usage par la police de mitraillettes à balles en caoutchouc – si ça existe – devrait être systématique contre ces sales crevures du Moyen-Orient, avant de les balancer dans un avion et de les parachuter sur leurs pays de m.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.