Projet de restructuration du vote électronique

post_thumb_default

source et vidéo: https://www.20min.ch/fr/video/projet-de-restructuration-du-vote-electronique-899837813194

Les cantons devraient pouvoir de nouveau mener des essais limités de vote électronique en utilisant des systèmes dotés de la vérifiabilité complète. Le Conseil fédéral a présenté lundi un projet de restructuration de la phase d’essai en ce sens. Le système serait bénéfique pour les Suisses de l’étranger, pour les aveugles ou les handicapés, mais aussi pour les jeunes qui sont intéressés par un tel dispositif.

5 commentaires

  1. Posté par aldo le

    LA TRICHERIE DES VOTES EST UNE PHÉNOMÈNE MONDIAL GRACE A L’ÉLECTRONIQUE, DONT TIRENT PROFITS LES COMMUNISTES CHINOIS ET LES TRAÎTRES A LEUR BOTTE, COMME LE DÉMONTRE CE QUI S’EST PASSE AUX ÉTATS-UNIS ET AILLEURS AVEC LES MACHINES DOMINION. https://www.reddit.com/r/WayOfTheBern/comments/krfxxk/dominion_machines_made_in_china_nothing_to_see/
    .
    Je pense qu’après des votation de plus en plus proche, de 50-50%, il y a là le résultat d’une volonté de dégoûter les citoyens tout en stimulant les plus totalitaires, en créant une abstention de gens modérés. Mais cette situation pourrait aussi nous indiquer qu’ils y a sur les documents remis pour les votations des repères simples tirés de fichiers clandestins ayant analysé préalablement les orientations générales de votant qui reçoivent ces courriers nominativement.

    Un méthode pourrait être basée, soit sur des points minuscules avec des encres invisibles mais repérables grâce à des ampoules particulières, comme pour vérifier les billets de banques. Ce genre de tricheries pourrait aussi se faire sur d’infimes différence de dimensions. Rappelons qu’en principe les logiciels de photocopieuses couleurs étaient capables de refuser la copie de billets de banques. Il doit donc bien exister dans ces logiciels une capacité d’adaptabilité pour repérer certains bulletins de vote. Je me souviens que de Siebenthal, suite à ses plaintes sur les votations, avait fait état de l’existence de documents de vote différenciés pour sa famille.

  2. Posté par aldo le

    Ce qui se passe aux États-Unis est directement connecté aux tricheries lors des votations en Suisse et en France et de le reste du monde. VOILA POURQUOI NOS MÉDIAS CENSURENT SYSTÉMATIQUEMENT TRUMP… POUR QU’ON N’AIE PAS LA TENTATION DE RELIER CES CONSPIRATIONS MONDIALISTES. Et ça explique parfaitement les théories de plafond de verre qu’on impose systématiquement dans les médias que ce soit envers le FN ou même l’UDC. Toutes ces saloperies visent à désespérer les votants tout en alimentant un abstentionnisme qui permet de faciliter les tricheries avec des majorités très proche de 50%, de manière à ce qu’ils ne se fatiguent pas trop pour les renverser. Mais c’est la Poste suisse qui a racheté l’affaire espagnole liée à Dominion et ses logiciels truqués. Comme si c’était anodin, alors que la poste et un foyer d’infection communiste depuis la nuit des temps. Et quand vous envoyez des cartes pour des référendums, pensez-vous que c’est impossible que ces fonctionnaires vertueux puissent directement la passer à la poubelle. Sans compter toutes ces informations: https://lesobservateurs.ch/2020/11/21/et-en-suisse-quen-est-il-des-votations-frauduleuses/ https://lesobservateurs.ch/2020/12/22/interview-de-francois-de-siebenthal-sur-une-chaine-americaine-sur-la-fraude-electorale-en-suisse/

  3. Posté par miranda le

    Grâce à l’Amérique nous avons eu droit à une très belle démonstration de la “supposée fiabilité” du vote électronique..

    Désormais, il devrait y avoir DEUX VOTES.
    les citoyens doivent se préoccuper de créer un premier vote, NON électronique, avec toutes les assurances et surveillances nécessaires

    Et participer au vote de l’ETAT qui va s’acheminer vers le vote électronique.

    Et ensuite , avec les personnels vérificateurs qui seront designés , VERIFIER ET COMPARER.

    Nos sociétés ont tellement changé, qu’il n’est plus possible de continuer à être naïfs.

    Avec amusement, on pourrait appeler cela, LE JOUR DES DEUX.

  4. Posté par antoine le

    ”Le système serait bénéfique pour les Suisses de l’étranger, pour les aveugles ou les handicapés, mais aussi pour les jeunes qui sont intéressés par un tel dispositif.”
    La démonstration magistrale de la fraude ”INDUSTRIELLE” lors de l’élection présidentielle aux USA avec le matériel Dominion (Scytl) devrait nous guider vers plus de Sécurité et surtout être circonspect vis-à-vis de ces soi-disant nouvelles technologies qui nos facilitent la vie et qui nous trompent à MORT !
    La propagande et la manipulation sont toujours d’actualité !

  5. Posté par Socrate@LasVegas le

    LOL
    Après le brexit vs accord cadre anticonstitutionnel, le timing de ce “projet” mondialiste est juste parfait…au pays des pieds nickelés…Attendons la fin du mois de janvier…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.