Suisse. Coronavirus : Un ancien diplomate britannique se vante d’avoir réussi à fuir la Suisse

post_thumb_default

Un ancien diplomate britannique raconte comment il a échappé à la quarantaine imposée dans les stations de ski.

Andy Wigmore, porte-parole d'Arron Banks, co-fondateur de la campagne Leave.EU, était en vacances à la station de ski de Wengen lorsqu'il a reçu un message des autorités suisses l'informant de l'entrée en vigueur de la quarantaine obligatoire le 22 décembre.

Wigmore, 54 ans, et sa famille ont fui vers la France ce jour-là, atteignant la frontière 20 minutes avant le début de la quarantaine.

Nous étions comme la famille Von Trapp de La Mélodie du bonheur, nous avons traversé les montagnes pour atteindre la liberté", a-t-il déclaré à MailOnline.

La police arrêtait tout le monde et leur demandait s'ils étaient britanniques.

Nous étions parmi les nombreux Britanniques qui ont réussi à s'en sortir.

M. Wigmore et sa famille ont pris un train pour Paris et ils sont arrivés à Londres le 23 décembre via l'Eurostar.

S'exprimant depuis son domicile dans l'Oxfordshire, M. Wigmore a déclaré que le message des autorités suisses lui disait de ne pas quitter sa chambre ou sa résidence et d'éviter tout contact.

Il a également indiqué qu'une amende de 8 324 livres [10 000 francs suisses] pourrait lui être infligée en cas de non-respect de cet avertissement.

Le message était assez inquiétant", a-t-il déclaré à MailOnline, ajoutant qu'il avait été contacté à plusieurs reprises par les autorités suisses alors qu'elles tentaient d'établir sa localisation avant qu'il ne leur dise finalement qu'il était de retour en Angleterre.

[...]

(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)

Dailymail.co.uk

Nos remerciements à Victoria Valentini

2 commentaires

  1. Posté par Dominique le

    Voilà comment nos bêtas terrorisent les touristes en se fondant sur des théories médicales fumeuses et des intrigues de l’UE contre le brexit et nos pistes de ski ouvertes..

  2. Posté par antoine le

    Système fédéral complètement dépassé ! Et en plus, nos frontières-passoires démontrent qu’on sort de Suisse comme on y entre … sans AUCUN contrôle … !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.