Les scénarios possibles d’ici le 20 janvier et la probable stratégie de Donald Trump pour gagner

post_thumb_default

 

Il y a au moins trois scénarios possibles qui peuvent se produire dans les trois prochaines semaines concernant la présidence américaine. Le 20 janvier est, en principe, la date à laquelle aura lieu l’assermentation de celui qui aura été reconnu comme étant le gagnant de l’élection du 3 novembre dernier. D’ici là deux autres dates […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Alf le

    Le logiciel sVote de l’entreprise Scytl, a été racheté par La Poste suisse. C’est ce même logiciel qui a permis la fraude électorale aux USA. Ce logiciel permet aux citoyens suisses qui vivent à l’étranger de participer depuis plusieurs années aux élections cantonales et fédérales et aux référendums par voie électronique. En 2020, la Poste suisse et Scytl sont restés les seuls fournisseurs de vote électronique alors certifiés pour fournir des services de vote électronique en Suisse par la Chancellerie fédérale suisse.
    Scytl a déclaré que son système sVote utilisé en Suisse est « universellement vérifiable », mais son système a été critiqué comme trop complexe, difficile à vérifier et pas suffisamment transparent. Après le lancement par les autorités suisses d’une révision du code public, un groupe de chercheurs de l’Université de Melbourne, de l’Université catholique de Louvain et de l’Open Privacy Research Society ont signalé en mars 2019 qu’ils avaient découvert une lacune dans le code qui permettrait à l’opérateur du système de modifier les votes sans être détecté. En raison des lacunes, les autorités suisses ont interdit l’utilisation du système de vote électronique de Scytl dans les référendums suisses du 19 mai 2019 et il n’aurait pas été utilisé depuis.
    Source : Scytl sur Wikipedia (en anglais, à partir de la traduction automatique).
    Faites des recherche sur “Swiss connection” et Neal Sutz, citoyen américano-suisse.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.