Covid : nous faisons fausse route

Yves Nidegger
Avocat, Conseiller national UDC, Genève
post_thumb_default
Covid : nous faisons fausse route
Le temps est venu d’admettre que la sur-réaction politique fait partie du problème et non de la solution. Ni les tables de mortalité ni le nombre des hospitalisations ne peuvent justifier la dictature sanitaire et la chape de plomb qui se sont abattues sur notre société autrefois libre et démocratique et menacent de la tuer.
Arbitraire
Le confinement est inacceptable.
Le 18 décembre, le Conseil fédéral a ordonné un confinement partiel. Il a justifié cette décision par une situation épidémiologique jugée "inquiétante" et par une hausse "exponentielle" des contaminations.
Or, il s'avère aujourd'hui que ce durcissement des mesures a été imposé sur la base de fausses hypothèses. Selon le quotidien zurichois "Tages-Anzeiger", l'EPF a plusieurs fois mal calculé le taux de reproduction (le taux R) en le chiffrant beaucoup trop haut, puis l'a corrigé avec effet rétroactif.
Selon les calculs actuels, le taux R est de 0,86, donc clairement en dessous de la valeur de référence critique de 1.
Le taux d'occupation des lits dans les services de soins intensifs est de 72% alors que le nombre de lits annoncés a baissé de 500 par rapport au printemps dernier pour s'établir à environ 1000.
Le taux d'incidence (semaine 51) est de 339, soit nettement en dessous du chiffre de 600 annoncé au moment de la consultation des cantons par le Conseil fédéral (13 décembre).
Le nombre d'hospitalisations confirmées par les laboratoires baisse continuellement depuis le 5 décembre, donc bien avant que le Conseil fédéral impose son train de mesures.
En d'autres termes, le Conseil fédéral a fermé les restaurants ainsi que les installations sportives, de loisirs et culturelles alors que les taux R et les hospitalisations étaient nettement en baisse et que des capacités hospitalières étaient garanties en suffisance.
Désinformation
Les semaines passées ont montré à quel point le comportement du conseiller fédéral Alain Berset, de l'OFSP et de la Task Force était source d'incertitudes et de décisions arbitraires:
des règles ont été édictées, puis ont été annulées. Des concepts de protection ont été exigés, puis invalidés, sans motifs factuels ou compréhensibles. Le Conseil fédéral impose des mécanismes d'intervention qu'il ne respecte pas lui-même. Cette politique chaotique provoque des incertitudes au sein de la population, des cantons et des entreprises. Il en résulte de surcroît des dommages énormes dans l'économie et la société.
Les partis de gauche imposent des fermetures, exigent des mesures pour les cas de rigueur et cherchent simultanément à empêcher tout assouplissement. Ils se glorifient de plus de « réparer » partiellement les dommages qu'ils provoquent eux-mêmes en dépensant des milliards de francs d'argent des contribuables suisses.
Le Conseil fédéral et notamment le ministre de la santé Alain Berset doit lever immédiatement les restrictions imposées aux restaurants ainsi qu'aux installations de sport, de loisirs et culturelles. Idem pour les réductions des heures d'ouverture des commerces. Les concepts de protection en place sont suffisants.
Le Conseil fédéral doit mette fin à la cacophonie de la Task Force, prendre enfin ses décisions lui-même et les communiquer de manière compréhensible.
Le Conseil fédéral doit laisser à nouveau les cantons agir librement et assumer leurs responsabilités.
Le Conseil fédéral doit supprimer le lien automatique qu’il instaurer entre les mesures de restriction et le taux moyen de reproduction en Suisse (ordonnance sur les mesures destinées à lutter contre l’épidémie de COVID-19 en situation particulière du 18 décembre 2020, art. 7 al. 2 lt. c);
Le Conseil fédéral doit cesser de pénaliser arbitrairement des branches entières par des mesures de restriction alors même qu’il ne dispose d’aucune donnée confirmée quant aux lieux de contamination.
Le Conseiller fédéral Alain Berset doit admettre qu’il a fait fausse route et corriger immédiatement sa politique chaotique n se fondant sur le principe d’hypocrate qui a fait ses preuves : d’abord ne pas nuire.

13 commentaires

  1. Posté par Dominique le

    Saine prise de position mais combien de plaintes cet avocat a-t-il déposées contre les menteurs- manipulateurs concernant cette Covid-19?

  2. Posté par EyesWideOpen le

    Le Dr Louis Fouché, médecin anesthésite réanimateur à Marseille : fine intelligence, grande humanité et bon sens. Interviewé ici par François Asselineau, il parle du Covid, du vaccin mais dans une cadre qui va bien au-delà de la médecine. Découvrir un Grand Monsieur, une heure de bonheur !
    youtube : chercher Fouché + Asselineau.

  3. Posté par Professeur Tournebroche le

    Le Conseil fédéral ne reviendra jamais sur ses décisions car il admettrait qu’il a fait des erreurs, avec comme conséquences des indemnisations colossales et la ruine de la Confédération.
    D’une manière ou d’une autre la ruine est programmée, l’astuce étant pour le Conseil fédéral d’échapper à ses responsabilités en s’alignant sur les consignes de l’OMS et des autres Etats.

  4. Posté par Freddy le

    M. Nydegger, j’approuve totalement vos affirmations. Il faut ajouter à la liste la comédie de la chasse aux Anglais qui réfléchiront deux fois avant de venir à nouveau se faire piéger par les décisions incompréhensibles du Conseil fédéral.
    Excellente année 2021 aux gens qui font encore preuve de bon sens.

  5. Posté par Peter Bishop le

    Le SARS-CoV-2 est un virus banal et bénin pour lequel il existe des moyens de préventions et des traitements efficaces à près de 100%. Il n’y a donc aucune justification pour les états d’urgences et la moindre “mesure”. Il faut annuler la loi Covid, supprimer toute trace d’état d’urgence et de “mesure” et lancer une poursuite massive des politiques, médias, personnels médicaux et toutes personnes complices de cette gigantesque arnaque ! Il faut effectuer une purge massive afin de faire payer toute personne responsable de près ou de loin de cette catastrophe et s’assurer que ça ne se reproduise plus jamais !

  6. Posté par Faro le

    Vous êtes factuels, c’est très bien. Mais l’ennemi a toujours une longueur d’avance dans ce petit jeu de dupes. Car la racine de nos maux est bien ce virus créé de main d’homme, brevets à l’appui déposés par l’Institut Pasteur. Ce qui devrait remettre en cause absolument TOUT de cette année 2020 et des conséquences attendues en 2021 et au-delà, si l’on en croît Bill Gates qui a déjà évoqué 2022… il fallait bien s’y attendre.

  7. Posté par antoine le

    Y aurait-il MANIPULATION des chiffres ?
    ”Le taux d’occupation des lits dans les services de soins intensifs est de 72% alors que le nombre de lits annoncés a baissé de 500 par rapport au printemps dernier pour s’établir à environ 1000.
    Le taux d’incidence (semaine 51) est de 339, soit nettement en dessous du chiffre de 600 annoncé au moment de la consultation des cantons par le Conseil fédéral (13 décembre).”
    M. Berset (PS) ne va JAMAIS reconnaître ses erreurs de gestion de la pandémie !
    ”Le Conseiller fédéral Alain Berset doit admettre qu’il a fait fausse route et corriger immédiatement sa politique chaotique … ”
    Le Conseil Fédéral a pris des mesures tardives au niveau fédéral; les cantons ont réagi mollement ! Les cantons suisses allemands traitant de gestion ”nonchalante” la gestion de la pandémie dans le canton de Vaud.

  8. Posté par Rikiki le

    J’oubliais, ces grands décideurs fonctionnaires eux toucheront sans problème leurs salaires. C’est aussi ça la gauche, tirer la couverture à soi et laisser les autres se démm*****. Il y en a deux à Berne qui ont bien compris.

  9. Posté par G. Vuilliomenet le

    Que les politiciens-avocats de Suisse, qui sont écœurés par les mesures arbitraires prises aussi bien au niveau cantonal, s’allient avec leurs collègues allemands, italiens, français, etc… pour mener toute ces impostures sur le covid devant les tribunaux, quitte à aller jusque devant la CPI.

  10. Posté par Rikiki le

    Monsieur Nydegger, c’est exactement ce que je pense depuis des mois. C’est également le moyen le plus sûr d’asservir et d’appauvrir le peuple. Malheureusement trop peu de gens s’informent et se donnent la peine de chercher à comprendre. Au début tous les décès étaient dû au covid et comme le nombre n’était pas assez grand on nous a collé des statistiques, fausses évidemment, avec des tests qui sont faux à plus de 80%. Ceci juste pour créer et maintenir l’anxiété et la panique dans le peuple. Mais voilà, le sauveur est arrivé, le vaccin confectionné en quelques mois par des apprentis sorciers qui ne connaissent eux-mêmes pas les effets secondaires et se foutent pas bien mal des conséquences puisque la priorité est d’engranger des milliards. Si cela n’est pas une manipulation à l’échelle mondiale, que serait-ce donc !

  11. Posté par Covid Supremacist le

    Bravo ! Y en a marre de cette mascarade mortifère !

  12. Posté par Socrate@LasVegas le

    Ils font fausse route c’est certain!

    L’analyse des eaux d’égout a montré une décroissance INITIEE AVANT l’instauration du dernier confinement…et nos imbéciles de décideurs, simples clowns de la santé, qui prétendent pouvoir “maitriser” un virus…

    L’analyse des eaux d’égout que l’on s’est enfin mis à pratiquer en Suisse…bien sûr sans mentionner le Pr. Didier Raoult qui le premier en a décrit l’intérêt! Toujours le fameux Pr. Raoult, pas les sinistres ploucs en conflit d’intérêt qui le critiquent et essaient même même de l’attaquer en justice…

    Mais on le vérifie toujours:”les cons ça osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît”

  13. Posté par Socrate@LasVegas le

    Merci et bravo, M. Nidegger!
    Mais c’est Hippocrate celui du serment…
    Quoique vous exprimant au sujet de berset (celui des sermons), l’étymologie de votre orthographe s’apparente d’avantage à un lapsus révélateur qu’à une dysorthographie…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.