Courriel de fin d’année UDC Suisse, 29 décembre 2020

post_thumb_default

Chers Membres, Cadres, Elus, Sympathisants et Amis de l'UDC,

J'ai d'abord à cœur de vous remercier chaleureusement de votre engagement pour notre pays et notre parti. Grâce à votre soutien nous continuerons de défendre en 2021 les intérêts de notre patrie exceptionnelle.

L'année 2020 entrera dans l'histoire comme celle de la pandémie mondiale de Covid-19. Nous tous, nous avons vécu des mois difficiles. Mes pensées vont tout particulièrement aux femmes et aux hommes qui souffrent des conséquences graves de cette crise. L'arrivée d'un vaccin nous permet certes d'apercevoir une lumière à la fin du tunnel, mais le coronavirus et ses effets nous occuperont encore longtemps.

La politique Covid-19 chaotique d'Alain Berset
L'UDC a été le seul parti à présenter déjà au printemps 2020 une stratégie claire pour la gestion de la crise Covid-19. Nous avons demandé d'emblée que l'on protège les groupes à risques et que l'on permette à l'économie de continuer de travailler en respectant les règles d'hygiène et de distanciation physique.

Le Conseil fédéral et en particulier le ministre de la santé Alain Berset ont eu du mal au début à prendre au sérieux la pandémie. Ils ont laissé les frontières ouvertes; leur communication était chaotique et ils ont même osé déclarer que les masques respiratoires ne servaient à rien. Rappelez-vous: Magdalena Martullo-Blocher a été la première parlementaire à porter un masque – ce qui lui a valu d'être renvoyée de la salle du Conseil national.

La politique Covid-19 de la gauche est mensongère. Les socialistes commencent par étrangler l'économie pour ensuite se présenter comme les grands sauveurs des arts et métiers en distribuant l'argent des contribuables. La facture de cette politique est payée par la classe moyenne – et même doublement: d'abord, par les pertes économiques, ensuite par la hausse des impôts.

Non à une tolérance mal comprise à l'égard des terroristes
Le terrorisme islamiste a atteint la Suisse. Des individus issus de la mouvance islamiste ont grièvement blessé, voire tué des personnes à Lugano et à Morges. Dans les deux cas, les agresseurs étaient connus de la police, mais ils étaient tout de même en liberté. Nous ne sommes plus en sécurité dans notre propre pays – voilà le prix que nous payons pour la politique écolo-socialiste et sa tolérance mal comprise.

Le PS, les Verts et les Vert'Libéraux combattent tout durcissement des lois et traitent de racistes les personnes qui souhaitent agir contre les individus dangereux. L'UDC est le seul parti à lutter réellement contre l'islam politique. Le 7 mars 2021 nous aurons l'occasion de donner un signal clair et net contre cette idéologie dangereuse, violente et même souvent mortelle en soutenant dans l'urne l'initiative interdisant de se dissimuler le visage.

La population laborieuse doit passer à la caisse
Nous voterons probablement au mois de juin sur la nouvelle loi sur le CO2. Sous le couvert de la protection du climat, la gauche écologiste pille le porte-monnaie de la classe moyenne: hausse des prix des carburants, augmentation des loyers, vacances plus chères. Il ne s'agit en réalité pas de protéger le climat, mais bien de redistribuer l'argent des contribuables et de rééduquer le peuple. Si le souverain helvétique peut dire son mot concernant la loi sur le CO2, c'est grâce au grand engagement de l'UDC dans la récolte de signatures pour le référendum.

Non à une adhésion insidieuse à l'UE
Notre combat contre ledit accord-cadre institutionnel avec l'UE se poursuivra en 2021. En fait, je préfère parler d'un traité de soumission. Les enjeux ne sont pas "seulement" la protection des salaires et le droit des ressortissants UE aux prestations sociales suisses. Cet accord détruirait en effet notre démocratie directe, car la Suisse serait contrainte de reprendre automatiquement du droit UE et de se soumettre aux jugements de la Cour de justice UE.

Nous ne voulons pas de cette adhésion insidieuse à l'UE. Nous ne voulons pas abandonner notre souveraineté. Voilà pourquoi nous continuerons de nous battre en 2021.

Vous le voyez bien: l'année prochaine ne manquera pas non plus de thèmes et de débats qui exigent la présence de l'UDC – et votre soutien. Je suis particulièrement heureux de constater que 2021 sera une année UDC: avec le conseiller national bernois Andreas Aebi, le conseiller aux Etats schwytzois Alex Kuprecht et le conseiller fédéral vaudois Guy Parmelin, l'UDC est simultanément présente aux présidences du Conseil national, du Conseil des Etats et de la Confédération.

Je vous souhaite de tout cœur, à vous et à vos familles, bonheur, santé et joie de vivre durant cette nouvelle année qui nous attend.

Marco Chiesa
Président UDC Suisse

************

Non à la loi sur le CO2 - UDC Suisse,  29 décembre 2020

Chère famille de l'UDC

Bientôt, le temps viendra et nous soumettrons à la Chancellerie fédérale les signatures pour le référendum contre la loi sur le CO2. Ensemble, nous enverrons un signal fort contre les augmentations inutiles et inefficaces du coût de la société, contre plus de paternalisme et contre un État en constante augmentation.

Nous vous demandons d'envoyer toutes les signatures qui traînent encore quelque part au plus tard à la fin de la première semaine civile de 2021.
Adresse: Comité référendaire "Non à la loi sur le CO2", P.O. Box 54, 8416 Flaach.

Au nom de l'UDC Suisse et de la commission de référendum, je tiens à vous remercier pour la bonne collaboration de ces derniers mois. Merci pour vos efforts inlassables en faveur d'une classe moyenne suisse forte!

En ces temps pleins d'opportunités, je vous souhaite, à vous et à votre famille, un bon départ pour une nouvelle année réussie, beaucoup de force et suffisamment de temps et de loisirs pour des idées créatives qui aideront nos valeurs communes à réaliser une percée.

Meilleures salutations

Christian Imark
Conseil national

 

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.