Invitée d'"Icônes" sur Europe 1, la chanteuse Véronique Sanson est revenue sur la polémique déclenchée par sa chanson "Allah", sortie en 1988. Elle explique également pourquoi elle a décidé de ne plus interpréter ce titre qu'elle considère pourtant comme une "chanson d'amour" qui a été "très mal comprise".
C'est une chanson qui a disparu de son répertoire. En 1988 Véronique Sanson sortait Allah, un titre qui se veut une supplique à ce dernier contre les crimes commis en son nom. Pourtant, il déclenche une polémique et la chanteuse reçoit même des menaces de morts, alors que la chanson est très diffusée dans les médias. Invitée d'"Icônes" sur Europe 1, l'artiste revient sur le sens de cette chanson et explique pourquoi elle a décidé de ne plus l'interpréter.
[...]

J’adore Véronique Sanson et particulièrement cette chanson qui m’émeut à chaque fois que je l’écoute. Mais qui donc fait la loi chez nous? Les islamistes qui, par menaces et autres fatwas violentes, font en sorte que cette chanson ne soit plus diffusée et que Véronique n’ose plus la chanter ? ou nos lois démocratiques et nos constitutions qui garantissent la liberté d’expression?
Les faits sont là: il est trop tard, on n’est déjà plus les Maîtres chez nous malgré nos lois et nos constitutions. Un retour en arrière sera impossible sans violences et guerres civils, puisqu’on naturalise à tour de bras ces islamistes, particulièrement en France. Merci qui?
Les musulmans sont définitivement des attardés sans cerveau, sans jugement. Ils sont d’une bêtise inimaginable et dire qu’il y a des crétins qui suivent leurs enseignements.
V. Sanson est l’exemple précis de la chanteuse naïve qui a voulu se mêler de politique sans connaître quoi que ce soit de l’état du monde qui l’entoure.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu’ils en chérissent les causes” (J-B. Bossuet)
Ce ne sont pas des crimes mais des hommages. Tapez-vous une biographie du prophète de l’Islam et vous comprendrez.