Après les propos controversés d'Emmanuel Macron lors de son entretien à L'Express sur le fait qu'être un homme blanc était un «privilège» en France, le 22 décembre, le chef de l'Etat a reçu le soutien de la ministre déléguée chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Egalité des chances, Elisabeth Moreno. Celle-ci a appuyée cette thèse lors d'une interview le 25 décembre sur LCI.
▶Sur le "privilège blanc" évoqué par #Macron
🗣@1ElisaMoreno
"Évidemment qu'il y a un privilège blanc (...) mais ce n'est pas le fait d'avoir des privilèges qui est un problème, le problème, c'est d'être traité inégalement et de ne pas avoir accès aux même droits"@jmaphatiepic.twitter.com/25muPKpUkh— LCI (@LCI) December 25, 2020
«[Si vous naissez] homme blanc en France vous savez que vous avez plus de chances, c'est un fait» explique-t-elle, non sans préciser : «Il ne faut pas que les gens se sentent coupables d'avoir une situation plus confortable.»
«Ce qui est important c'est de lutter contre ces inégalités et pour pouvoir lutter contre ces inégalités, il faut commencer par les reconnaître», argumente Elisabeth Moreno.
Lors de sa réponse de deux minutes, la ministre déléguée a étayé son argumentation, évoquant une France aux multiples inégalités raciales, physiques et sexuelles : «Le problème c'est que lorsque vous êtes dans un pays [...] qui parle de liberté, d'égalité, de fraternité et que dans ce pays, parce que vous avez telle couleur de peau, tel genre, telle orientation sexuelle, parce que vous habitez dans une zone rurale, parce que vous êtes une personne en situation de handicap, vous ne soyez pas traités de la même manière que les autres.»
«Il ne s'agit pas de mettre les gens les uns contre les autres», tient-elle à souligner. A la question posée par L'Express : «Vous pensez qu'être un homme blanc de moins de 50 ans est un privilège ?», le président de la République avait répondu sans ambages : «C'est un fait.» Emmanuel Macron reprend de ce fait la notion de white privilege («privilège blanc») initialement utilisée en sciences sociales aux Etats-Unis, comme le rappelle LCI.
Extrait de: Source et auteur

De toute façon si nous en sommes arrivés là, c’est parce qu’une élite a décidé de transformer le monde en une tour de Babel.
Et le multiculturalisme doit détruire tout ce qui a construit l’occident. Pour le moment être occidental et blanc “serait” un privilège.
Mais que les autres cultures soient vigilantes, car ce qui nous arrive parviendra aussi chez elles. Cela mettra du temps pour elles comme pour nous, mais nos élites sont bien décidées à fondre LES MONDES LES UNS DANS LES AUTRES. Et donc à détruire les pays, les cultures, les croyances.
A cette destruction doit s’ajouter évidemment CE GRAND RESET déjà sournoisement mis en oeuvre et qui doit permettre une emprise sur toutes les économies du monde par nos élites mondialistes..
En fait, nous sommes face à deux sectes :
l’une est dans l’obsession et la fascination du chiffre en tous les domaines possibles.
l’autre est dans la fascination des nouvelles technologies dont le but serait d’opérer une transformation de l’homme.
Mais ces deux sectes ont un point commun ou une faille : celle de la domination ou l’emprise totale sur l’humain. Et elles ont décidé en commun que l’homme nouveau ne doit plus avoir d’attache, de lien culturel. L’humain va passer dans leur futur programme DAVOSIEN du statut de sujet à celui d’objet.
Cette obsession de l’emprise sur l’humain (et sur le monde) reflète un fonctionnement psychique révélateur d’un réel manque d’empathie, de compassion, de capacité de sollicitude.
Ainsi que le disaient nos professeurs, quand un individu envisage” le monde” cela a toujours un lien avec SON MONDE DU MATERNEL.
Que s’est-il passé pour que les “élites” de nos deux sectes, envisage le monde sans cette capacité de sollicitude? La capacité de sollicitude est toujours transmise par la relation affectueuse mère-enfant.
Quelle est la faille dans le PATERNEL PROTECTEUR qui n’ a pas permis A LA MERE porteuse de sollicitude d’ACCOMPLIR SON RÔLE?
Car si l’on observe bien la relation de nos élites à l’humain et surtout celle de notre président, CASSER LE MONDE (sous différentes et multiples formes) est la préoccupation majeure aujourd’hui. Mais ne pas oublier que ceux qui collaborent avec nos ELITES DESTRUCTRICES, sont dans la même problématique pour oser renier ….leur monde.
Une amie me demandait : “en sortirons nous vivants”? Oui, nous en sortirons vivants, à la condition de CONNAITRE LA PROBLEMATIQUE DE CELUI QUI A BESOIN DE NOUS ANEANTIR.
Gouvernement xénophobe aux blancs qui ont construit ce pays ; gouvernement qui préfère l’étranger plus docile aux français françaises qui refusent de devenir des citoyens citoyennes de secondes zones , qui refusent de ce laisser dépouillés sans pouvoir réagir.