Selon un sondage Ifop, 85% des Français s’attendent à une « explosion sociale »

post_thumb_default

par 19 novembre 2020

Selon le sondage réalisé par l’institut Ifop, pour Cnews et Sud Radio : 85% des Français s’attendent à une « explosion sociale » dans les prochains mois.  Comme rapporté par CNews, 26% des sondés sont « certains » que cette explosion de la société est inévitable. En revanche, 59% des sondés estiment que cette éventualité est « probable ».

L’institut Ifop a réalisé un autre sondage dont le titre est : « l’adhésion des Français à différentes mesures sur l’équipement et la protection de la police ». 68% des interrogés, sont d’accord pour la mise en place dans les moyennes et grandes villes, d’une police municipale équipée d’armes non létales. Mais, il faut noter que 55% des personnes sondées, approuvent la mise en place d’une police municipale équipée d’armes létales. Enfin, 65% des participants au sondage sont favorables au « floutage » des visages des policiers dans les médias.

Cette proposition est contenue dans le projet de loi numéro 3452, relative à la « Sécurité globale ».  Ce texte, actuellement en discussion à l’Assemblée Nationale, a été contesté dans des manifestations comme celle qui s’est déroulée devant le Palais Bourbon le 17 novembre 2020. Retrouvez l’émission spéciale, réalisée par Nicolas Vidal lors de cette manifestation.

https://putsch.media/20201119/actualites/societe/selon-un-sondage-ifop-85-des-francais-sattendent-a-une-explosion-sociale

2 commentaires

  1. Posté par Pépé Le Moko le

    85 pour cent des français qui depuis 50 ans mettent au pouvoir des socialistes, coco, verts, fausse droite, plus rien attendre de Marine Le Pen qui n’a aucune conviction et est une femme de gauche !

  2. Posté par antoine le

    ”85% des Français s’attendent à une explosion sociale” qui va ressembler à une GUERRE CIVILE !
    ” …il faut noter que 55% des personnes sondées, approuvent la mise en place d’une police municipale équipée d’armes létales.”
    Armes létales : armes qui provoquent la MORT !
    Il ne faudra pas s’étonner des conséquences néfastes de l’insécurité crée par l’afflux de migrants issus de l’immigration illégale !
    Les passeurs en Méditerranée ont pratiqué la traites d’êtres humains et les ONG-taxi ou autres associations, sous le couvert ”d’humanitaire ” ont encouragé cet appel d’air d’envahisseurs muzz.
    Tout est en place pour des actes de guerre civile que je n’espère pas. Mais le Peuple français aura le dernier mot !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.