Positif au Covid-19, un homme décède en plein vol: «C’était irresponsable d’avoir pris cet avion» (vidéo

post_thumb_default

Le passager avait assuré à la compagnie, avant d’embarquer, qu’il était en bonne santé.

Le 14 décembre dernier, un homme de 69 ans est décédé d’une crise cardiaque lors d’un vol United Airlines, reliant Orlando et Los Angeles.

En plein vol, le passager s’est effondré, forçant le pilote à atterrir d’urgence à Nouvelle-Orleans. « Ils l’ont mis sur le sol au centre du couloir », a expliqué Cameron Roberts, un autre passager, à nos confrères d’ABC News. « Ils essayaient de le réanimer alors même qu’on était en train d’atterrir ».

Au moment où son mari a eu son malaise, sa femme a prévenu l’équipe médicale que le sexagénaire présentait des symptômes d’une infection au coronavirus, comme une perte du goût et de l’odorat. Les secours lui ont prodigué les premiers secours, notamment du bouche-à-bouche et un massage cardiaque. À l’atterrissage, le passager a été transporté dans un hôpital proche où son décès a été prononcé.

Pour voyager, la plupart des passagers américains doivent déclarer sur honneur qu’ils n’ont pas été testés positifs ou eu des symptômes de coronavirus depuis 14 jours. Malgré ses symptômes, l’homme de 69 ans a affirmé qu’il était en bonne santé, selon ABC News.

« C’est triste de savoir qu’ils ont perdu un proche », poursuit Cameron Roberts. « Mais en même temps, c’était irresponsable de leur part d’avoir pris cet avion ».

Après son décès, un test a permis de confirmer que la victime était positive au Covid-19. La compagnie aérienne a donc contacté tous ses passagers ainsi que le personnel navigant qui a été placé à l’isolement. Plusieurs passagers ont, depuis, fait savoir qu’ils présentaient également des symptômes.

sources: https://www.sudinfo.be/id300140/article/2020-12-24/positif-au-covid-19-un-homme-decede-en-plein-vol-cetait-irresponsable-davoir

https://www.foxnews.com/travel/united-airlines-passenger-dies-medical-emergency-flight

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.