Le Royaume-Uni quitte aussi le programme Erasmus

Le Premier ministre Boris Johnson a déclaré que le programme coûtait "extrêmement cher" au Royaume-Uni.

Pour les 150.000 étudiants européens présents dans les universités britanniques, c'est un coup de massue... qui risque de leur coûter cher. Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, a en effet annoncé ce jeudi 24 décembre que le Royaume-Uni va quitter le programme européen d'échanges pour les étudiants Erasmus, suite à l'accord post-Brexit signé à l'arraché jeudi.

S'il a expliqué que la décision a été "difficile" à prendre car accueillir les étudiants européens est une "chose merveilleuse", Boris Johnson a néanmoins dit que ce programme coûtait "extrêmement cher" au Royaume-Uni.

Le Premier ministre a annoncé le lancement d'un nouveau programme national pour permettre aux étudiants britanniques d'aller étudier dans les "meilleures universités" partout dans le monde et non seulement en Europe. Si les étudiants britanniques ne seront donc pas isolés, les universités britanniques le seront, elles, beaucoup plus. En effet, l'intérêt du programme Erasmus, auquel participe le Royaume-Uni depuis 1987, est que les étudiants paient les droits d'inscription dans leur université d'origine tout en partant étudier à l'étranger. Pour les étudiants de pays où les frais d'inscription sont faibles, comme la France, l'intérêt était donc grand d'en profiter. Désormais, pour étudier au Royaume-Uni, il leur en coûtera plus cher.

Le négociateur européen Michel Barnier a exprimé ses "regrets" que le Royaume-Uni quitte ce programme, symbole de la coopération européenne.

source: https://www.atlantico.fr/pepite/3594937/le-royaume-uni-quitte-le-programme-erasmus

Un commentaire

  1. Après avoir perdu sa première place financière, un de ses 3 plus gros contributeurs, sa plus puissante armée (les Français? Lol!), une de ses deux puissances nucléaires, un siège permanent au conseil de sécurité, voilà que l’UE perd sa première place en terme académique. Le Noah rage. Non à l’accord de soumission concocté par les traîtres PS-VERTS-PDC-PLR et les 7 agents doubles du CF.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.