Terrorisme “délictuel” : quatre “musulmans radicalisés” jugés pour un projet de braquage lors de l’acte I des gilets jaunes

post_thumb_default

 

Quatre islamistes jugés pour le braquage d’une banque lors de l’acte I des gilets jaunes

Les quatre hommes envisageaient de s’en prendre à une banque lors de la première manifestation des gilets jaunes, il y a deux ans. L’attaque avait d’abord été qualifiée de “terroriste” par Christophe Castaner

Les juges antiterroristes ont renvoyé en correctionnelle quatre musulmans “radicalisés”, soupçonnés d’avoir envisagé un braquage le premier jour des manifestations de gilets jaunes en 2018, ont indiqué mercredi des sources concordantes, confirmant une information du Parisien.

[…]

De terroriste criminelle à terroriste délictuelle

[…]

Au terme des investigations, le parquet national antiterroriste (Pnat) avait toutefois demandé une requalification des faits reprochés à Rémi M., Kevin B., et deux frères, Kamel et Hillal A. Alors qu’ils étaient initialement mis en examen pour association de malfaiteurs terroriste criminelle, une qualification passible des assises, le Pnat a demandé qu’ils soient jugés pour association de malfaiteurs terroriste délictuelle.

“Récupération politique” ?

“Les prévenus reconnaissent avoir eu ‘l’idée’ de s’attaquer à un distributeur automatique de billets, (…) ce projet n’était pas de nature terroriste”

Dans leur ordonnance datée du 11 décembre, les magistrats instructeurs ont suivi les réquisitions du Pnat et ordonné un procès des quatre hommes devant le tribunal correctionnel. “Si les investigations n’ont pas permis d’établir avec précision l’état d’avancement du projet réellement poursuivi par les membres de l’association de malfaiteurs, les mis en examen ont reconnu a minima l’existence d’un projet d’attaque de convoyeurs”, estiment les juges, observant par ailleurs que les quatre mis en examen étaient “fortement radicalisés” et “proches des thèses” du groupe terroriste Etat islamique.

[…]

L’article dans son intégralité sur Sud Ouest

Merci à René

L’article Terrorisme “délictuel” : quatre “musulmans radicalisés” jugés pour un projet de braquage lors de l’acte I des gilets jaunes est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.