Alertés pour des faits de violence sur conjoint, des gendarmes ont été visés par des tirs à leur arrivée au domicile d’un hameau isolé près de Saint-Just (Puy-de-Dôme). Trois d’entre eux ont été tués par un forcené.
Le drame est intervenu peu après minuit, dans la nuit du 22 au 23 décembre. Comme le rapporte BFMTV, relayant une annonce du parquet de Clermont-Ferrand, trois gendarmes ont perdu la vie lors d’une intervention dans le Puy-de-Dôme. Un quatrième a été blessé. Le forcené a été retrouvé mort en début de matinée dans son véhicule. La thèse du suicide est privilégiée. Les militaires, qui appartenaient à la compagnie d'Ambert, ont été blessés mortellement par arme à feu par un homme de 48 ans, alors qu'ils tentaient de porter secours à une femme ayant trouvé refuge sur le toit d'une maison.
[...]
«Il était lourdement armé et avait un fusil et deux pistolets chez lui»
Le suspect a de nouveau tiré sur les gendarmes présents aux abords de l'habitation, faisant deux nouvelles victimes parmi les militaires. Le plus jeune, le brigadier Arno Mavel, âgé de 21 ans, a été grièvement touché par les balles et « malgré les soins apportés », indique le ministre, il est décédé dans la nuit. Il s'agit, selon la porte-parole de la gendarmerie, Maddy Scheurer, interrogée sur France info, d'un jeune adjoint volontaire. Le parquet de Clermont-Ferrand a par ailleurs précisé que la femme a pu être mise en sécurité. Les deux autres gendarmes abattus étaient âgés de 37 et 45 ans.
L'auteur des coups de feu mortels serait connu pour des faits liés à des problèmes de garde d'enfant. «Il était lourdement armé et avait un fusil et deux pistolets chez lui», a rapporté une source proche du dossier. Un important dispositif avait été déployé afin de retrouver l'individu en fuite, avec plus de 300 gendarmes. Comme le rappelle Le Figaro, il s'agit du onzième décès d'agent des forces de l'ordre en opération depuis le début de l'année. [...]
Le procureur de Clermont-Ferrand décrit « une scène de guerre »
En fin d'après-midi ce mercredi 23 décembre, le procureur de Clermont Ferrand, Eric Maillot, a donné plus de détails sur ce qu'il décrit comme « une scène de guerre ». Le forcené, lourdement armé, était selon lui « extrêmement déterminé à faire un carnage, quelles que soient les personnes ». Brièvement militaire, il suivait en France une formation d'élagueur. Selon Eric Maillot, il était catholique, « très extrémiste », proche des milieux survivalistes et persuadé d'une fin du monde à venir. Dans le véhicule où son corps a été retrouvé ont également été découvert un Glock, un fusil automatique largement équipé et quatre couteaux.
article complet et lien vers la vidéo: https://www.valeursactuelles.com/societe/video-puy-de-dome-trois-gendarmes-tues-dans-des-circonstances-ignobles-le-forcene-determine-faire-un-carnage-126876
*******

Une fois de plus sur le sujet , tout et n’importe quoi !
Lourdement arme disent ils avec un fusil automatique ( erreur ) et 2 pistolets alors que dire des 8 tonnes armes ( de la seconde guerre mondiale , des armes , certes, mais un peu dépassées rapport à ce qui trouve importe des Balkans et moins chères car non de collections et surtout sans problèmes de munitions et pièces détachées ) et munitions saisies récemment à Nancy ! La plupart démontées et vraisemblablement vendues piecepar pièce détachée , pourquoi ? Parce que ça rapporte plus et c’est moins risqué sur tous les plans.
Bouc émissaire , ce monsieur , tue sur place sans perdre sa carte identité ou avoir crié un slogan religieux bien connu , mais alimentant fort à propos un nouveau train de mesures liberticides principalement ciblées sur des possibles opposants/rebelles dont le profil nous est servi sur un plateau, c’est tout dire.
Les idiots utiles, les collabos ne manqueront de venir sonner l’hallali, et si on interdisait la chasse à courre plutôt….
le pire à supporter est la con..rie ambiante, pfuuuuiiiii !
M.S.BLUEBERRY.
Comment est-on arrivé là ? Tout d’abord il s’agit d’une rare exception où l’action ne se déroule pas dans une banlieue ou une zone de non-droit avec des islamistes, ce qui doit plaire aux médias conspirationnistes des gauches socialo-islamo-bolchévo-fascistes, qui doivent se délecter des effets de leurs bombes médiatiques offertes par les messages de fin du monde répétés à l’infini par toutes les petites pestes antifa: les Greta de la planète des idiot(e)s utiles avec leurs mutants lgbt+ tout comme leurs tarés de parents et grand-parent soixante-huitards attardés. Voilà une des raisons du mot survivaliste.
Ensuite le problème c’est l’absence d’adaptation et de formations de ces gendarmes à une situation qu’il faut qualifier d’exceptionnelle, d’où le résultat dû à l’effet de surprise. S’ils avaient été proche des banlieues, soit ils ne seraient pas intervenus comme c’est souvent le cas, soit ils y auraient mis les moyens. C’est là qu’on découvre aussi les effets pervers d’un monde politique de plus en plus totalitaires et esclavagistes comme leurs inspirateurs islamistes, communistes, ou nazis, n’accordant aucune place aux réalités et vivant sur la planète des singes savants, et des imposteurs trafiquants des droits démocratiques. Exactement comme ce qui se passe avec Trump et que révèle un complot mondialiste et immigrationniste visant à déposséder les masses de leurs biens pour favoriser une caste d' »intelligents » auto-proclamés, donc à l’évidence tout son contraire.
Femmes! évitez comme la peste les mecs possessifs, dictateur, voleurs, assassins, toujours sûrs de leur bon droit de l’homme.