Comme de plus en plus d'Américains décident de s'armer, puisque c'est légal, le risque que les délinquants tombent sur un os et se fassent tirer dessus augmente également.
Cela arrive tout le temps:
- Au début du mois, lors de deux incidents différents,deux propriétaires de Detroit titulaires de permis de pistolets dissimulés ont utilisé leurs armes pour se protéger lorsque des intrus se sont introduits chez eux - dont l'un est mort de ses blessures.
- À la mi-décembre, un propriétaire de Louisiane a tiré sur les quatre hommes armés entrés par effraction dans sa maison, tuant deux d’entre eux.
- En novembre, un cambrioleur présumé se cachait dans le placard d'un propriétaire de l'Arkansas et s'est approché agressivement du propriétaire lorsqu'il a été découvert, poussant ce dernier à lui tirer dans la jambe.
Mais hélas, il y en a qui ne sont toujours pas au courant.
Ce mardi, un homme de Pensacola, en Floride, âgé de 80 ans, était sorti pour verrouiller ses voitures peu après 23 heures.
Deux hommes ont alors surgi, dont l'un l'a menacé d'une arme, et ils ont exigé sa voiture.
Ce qu'ils ne savaient pas, c'est que le papi possédait une arme dissimulée – pour laquelle il avait un permis. Il a ouvert le feu et les deux candidats voleurs ont détalé.
L'un d'eux s'est présenté dans une maison avec une blessure par balle. L'autre court toujours.
L'agresseur blessé, âgé de 15 ans, a été touché près du cœur et a été hospitalisé dans un état critique.
Le propriétaire n'a pas été blessé et il semble que les agresseurs n'aient pas tiré.
La police ne prévoit pas de porter plainte contre l'octogénaire, car il s'agit d'un cas de défense légitime de son propre bien (« stand your ground »).
Résumé Cenator
Et dire que l’État suisse nous dépouille de nos armes !
Le port d’arme étant une denrée très très rare …
Le droit légitime de se défendre est mince, selon les jugements de personnes qui se sont défendues contre des voleurs ou des intrus, ils ont été condamnés pour homicide.
La légitime défense existe, mais elle est très rarement reconnue par la justice …
Vu que le droit régalien est de moins en moins utilisé par les forces de l’ordre payées par NOS impôts, il faudra imaginer :
– Utiliser des bâtons
– des sarbacanes
– des arcs et des flèches ou des arbalète (Vive Guillaume Tell !!)
– des planches à clous pour fakirs …
– de la poudre à éternuer ou de la peinture indélébile
– des sprays au poivre ou autres condiments … !!
– etc …