Crachat de Marcus Thuram : son père, Lilian, le défend et évoque “un geste involontaire”

Lors d’un match de championnat allemand, le fils de Lilian Thuram a craché au visage de son adversaire. Le champion du monde 1998 a expliqué que son fils “était rage de colère”.

« Sans faire exprès effectivement, il a eu de la salive qui est partie… »

Avant de prendre la défense de son fils : « Après coup, j’ai eu son explication, c’est-à-dire qu’il était rage de colère, et donc il a insulté l’adversaire et sans faire exprès effectivement, il a eu de la salive qui est partie ». L’ancien joueur de l’AS Monaco et de la Juventus de Turin souligne le fait que son fils souhaite que « les gens retiennent que c’est involontaire parce que lui il se dit ‘ mais papa je ne voudrais pas que les gens pensent que je suis capable de cracher volontairement sur quelqu’un parce que ça n’a pas de sens’».

[...]

Valeurs Actuelles

11 commentaires

  1. Posté par pierre frankenhauser le

    Heureusement qu’en retour, le joueur lésé n’a pas confondu “sans faire exprès” les bijoux de famille de Thuram avec le ballon.

  2. Posté par SD-Vintage le

    Et apparemment, il y a aussi l’arbitre qui a mal vu !

  3. Posté par Chris le

    Les images vidéos sont indiscutables: le fils de ce suprémaciste noir raciste a fait exprès, il a envoyé un gros crachat bien visé au visage d’un joueur blanc. Sans conteste un acte raciste. Cela en pleine pandémie. Certainement un problème d’éducation.

  4. Posté par SD-Vintage le

    “Aux racines de l’esclavage, la colonisation et la discrimination raciale, il y a l’idéologie blanche.” : Lilian Thuram, multimillionnaire, membre des 1% des Français les plus riches, ancien joueur de l’équipe de France de football.
    Etre capable de cracher volontairement sur un blanc, ça a du sens.

  5. Posté par leone le

    Si les Thuram étaient blancs nous aurions là un gigantesque scandale raciste. Le père et le fils nous prennent pour des cons, depuis est-ce que cracher est un acte involontaire???

  6. Posté par SD-Vintage le

    ” je ne voudrais pas que les gens pensent que je suis capable de cracher volontairement sur quelqu’un parce que ça n’a pas de sens” : quand on a un père racialiste, voir pire, contre les blancs, qui a des amis du même genre, si on a les mêmes idées cela a du sens.

  7. Posté par Sergio le

    On entend des stupidités à longueur de journée, mais celle-ci est digne de figurer au palmarès de l’année 2020. Elle vaut son pesant de cacahuètes. C’est l’histoire d’un mec, d’un Noir qui crache à la figure d’un Blanc, sans le faire exprès.

  8. Posté par PIERRE Belleville le

    Prends nous pour des cons, tu craches à la gueule des gens sans faire exprès !

  9. Posté par antoine le

    Et on trouvera encore des supporters pour le croire … !!
    Le foot est corrompu par le pognon, aucun respect des adversaires et surtout des supporters !

  10. Posté par Bonardo le

    Et Cher Monsieur sympa de défendre ton fils mais son geste est inadmissible ,si un blanc avait craché sur ton fils en pleine période de covid tu aurais squatté les plateaux de télévision en criant au racisme et au scandale ok : aussi ton fils mérite l`expulsion de son club ,avec une amende ,et pas de salaire , c`est lamentable pour moi je qualifie ce geste de sauvage ,aucun respect aucune éducation . A bon entendeur salut.

  11. Posté par Francois Moser le

    J’ai vu et revu la vidéo, lors de l’émission sportive allemande…. Osez dire que c involontaire c se foutre de la gueule du monde … Mais j’imagine que dans le cas contraire ça aurait été du racisme Thuram père est du mauvaise foi….et n’aurait pas dit que c’était involontaire !!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.