Le traitement journalistique d’un récent fait-divers vient de nous le rappeler, le racisme anti-blanc est un angle mort des médias de grand chemin. La réaction de Laurence Ferrari face à un déchainement de violence à Rezé contre un « blanc », désigné comme tel, en dit long sur leur embarras à ce sujet.
Lynchage à Rezé : what else ? (mais encore ?)
Le 12 décembre, dans la banlieue de Nantes, à Rezé, un homme de 52 ans a voulu récupérer la moto volée à son fils. Il a été sauvagement lynché par une bande de jeunes de la cité. Ouest-France relate l’événement dans l’édition du 14 décembre de la façon suivante : « ça se bagarrait durement, salement ». Le quotidien de l’ouest reprend à son compte les propos d’un témoin de la scène en évoquant une « bagarre ». En fait de « bagarre », il s’agit à la vue des images filmées par un habitant du quartier plutôt d’un lynchage en règle avec un appel à tuer le père de famille.
Souhaitant récupérer la moto de son fils, un homme de 52 ans armé d’un coupe-coupe se fait massacrer par une bande de jeunes à Rezé pic.twitter.com/C8hJmjV0YU
— Jean-Robert (@Jean_Robert_29) December 15, 2020
L’avocat Gilles William-Goldnadel a voulu évoquer cette agression sauvage sur le plateau de Laurence Ferrari, sur CNews le 16 décembre. Alors que l’on peut distinctement entendre « Wallah ! Nique le ! Tue le ! Sale Gwer! ( sale blanc) » dans la vidéo, Laurence Ferrari réagit au quart de tour :
« On n’a pas encore toutes les explications sur cette affaire, mais vous avez le droit d’en parler. (…) Oh n’exagérez pas, il faut juste savoir de quoi on parle dans cette affaire (…). On ne connaît pas encore les tenants et les aboutissants. Point à la ligne (…). Je pense que vous ne comprenez pas le sens général de cette histoire et qu’on attend d’en avoir les éclaircissements du côté de la police et de la justice, si vous le permettez. Voilà ».
Il faut toute la ténacité de Gilles William-Goldnadel pour que l’évocation de cette agression et son caractère possiblement raciste ne passent pas trop rapidement à trappe sur le plateau de CNews.
[...]
article complet: https://www.ojim.fr/le-racisme-anti-blanc-en-mode-mineur-dans-les-medias/
*****
Altercation Goldnadel/Ferrari (dés 5:55-7:33) sur la vidéo du lynchage d'un homme (Extrait Punchline du 16/12/2020)
https://www.youtube.com/watch?v=d4uRcCfkqAo
La vache ! En Suisse, on se plaint de plus en plus, sur des sujets très divers, mais une gabegie telle qu’elle existe en France, pour y parvenir, nos politiciens ont encore des efforts à faire.