En Hongrie, la mère est une femme et le père est un homme

post_thumb_default

En Hongrie, la mère est une femme et le père est un homme

Publié le 18 décembre 2020 - par  - 126 commentaires - 2 123 vues

La mère est une femme et le père, un homme – a inscrit le Parlement hongrois dans la loi fondamentale mardi dernier, le 15 décembre 2020. Le corps législatif a adopté cette 9e modification à la loi fondamentale à l’initiative du gouvernement par 134 voix pour et 45 voix contre.  

La loi fondamentale hongroise stipule désormais que la mère est une femme et le père, un homme, défendant ainsi le droit de l’enfant à l’identité qui correspond à son genre de naissance et assurant qu’il soit élevé conformément à l’ordre de valeurs qui se base sur l’identité constitutionnelle et sur la culture chrétienne de la Hongrie.

Selon les considérants, le gouvernement estimait nécessaire que l’idée selon laquelle la mère est une femme et le père est un homme soit disposée par la loi fondamentale, car « les lois naturelles concernant les formes et les contenus des communautés humaines, ainsi que les notions s’harmonisant avec elles, issues de l’ordre de la Création et assurant la perpétuation des communautés » font face à un danger continu.

À l’encontre de l’idéologie du monde occidental, il faut assurer le droit des enfants à une identité qui corresponde à son genre de naissance. Il faut lui accorder une protection contre les interventions intellectuelles ou biologiques agissant contre son intégrité physique et morale. L’éducation des enfants fondée sur l’identité constitutionnelle et sur la culture chrétienne de la Hongrie crée des bases explicites pour que « tous les membres de la jeune génération puissent connaître et préserver l’identité et la souveraineté hongroise, ainsi que le rôle du christianisme dans la préservation de la nation. » Voilà l’explication présentée dans les considérants.

La modification de la loi fondamentale entre en vigueur le jour suivant celui de sa publication. La loi fondamentale a été adoptée par le Parlement hongrois le 18 avril 2011, elle est entrée en vigueur le 1er janvier 2012. Elle a fait objet depuis de multiples modifications, la dernière fois en décembre 2019.

Béla Kiràly

2 commentaires

  1. Posté par Chris le

    Mais c’est ainsi partout dans le monde, excepté dans le cerveau de certains gauchistes. Cette idéologie est totalement marginale et se fera balayer. Elle n’a aucun avenir. Les « progressistes » non plus. Ils disparaîtront dans une immense fureur.

  2. Posté par antoine le

    ”La mère est une femme et le père, un homme”
    Cela paraissait tellement évident il n’y a pas beaucoup d’année de cela …
    Nous faisons face au démantèlement systématique des valeurs de notre société !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.