Alors que la crise du #COVID-19 ne semble pas terminée, les marchés réagissent à l'apparition inespérée d'un #vaccin contre le coronavirus.
Cette bonne nouvelle semble emballer les foules et attirer une attention toute particulière.
A raison bien sûr puisque cette maladie aura bel et bien mis nos vies et nos sociétés à genoux lors des derniers mois.
Mais pourtant, faut-il réellement espérer que ce vaccin apporte avec lui la fin de nos ennuis ?
La crise de la COVID-19 va-t-elle enfin amorcer sa baisse ? N'est-ce pas juste un effet d'annonce qui masque l'ampleur du désastre économique dans lequel nous nous trouvions déjà avant crise, et qui depuis lors n'a cessé de croître ?
D'autre part, n'oublions pas qu'un vaccin met plusieurs années à être développé, et parfois avec des effets secondaires encore bien présents.
Faut-il s'alarmer de l'efficacité recorde avec laquelle nos éminents experts ont conçu ce vaccin ? Qui est responsable de ces délais accélérés et qui sera responsable en cas d'effets secondaires majeurs ?
En mode panique, la peur et l’émotion règnent en maître !
Puis c’est excessivement facile pour les gouvernements félons de nous culpabiliser et nous mener tel un troupeau de moutons à l’abattoir … heu, je voulais dire vers la voie royale du salut et de la guérison … j’espère que j’en ai pas trop fait …. !!
Cette maladie n’a pas bel et bien mis nos vies et nos sociétés à genoux lors des derniers mois, c’est la catastrophe économique créée par les autorités qui a mis les citoyens pigeons à genoux et en a fait des moutons paniqués et soumis.
Dans la précipitation, qui va être responsable et payer pour les effets secondaires à court et à long terme de ces vaccins et surtout de ces boosters de thérapie génique? L’Etat donc les contribuables comme pour les centrales atomiques ou les fabriquants?