Football : Marcus Thuram crache au visage d’un joueur blanc. Les médias vont-ils parler de racisme?

post_thumb_default

Le nouvel international français s'est rendu coupable d'un geste inadmissible sur un adversaire ce samedi après-midi avec son équipe du Borussia M'Gladbach.

Le buteur a craché au visage du défenseur d'Hoffenheim Stefan Posch après un duel entre les deux hommes à l'entrée de la surface. Le fils du champion du monde Lilian Thuram a été expulsé après un visionnage du ralenti par l'arbitre. Le geste est plus qu'explicite.

 

 

[...]

Leparisien.fr

Nos remerciements à Pierre 1er


Rappels :

Rokhaya Diallo va dans des écoles avec Lilian Thuram pour former les enfants aux catégories raciales

Thuram : « Il y a du racisme dans la culture blanche. Les Blancs pensent être supérieurs. Les Noirs ne traiteront jamais les Blancs de cette façon »

Thuram : « Les attentats de Paris ? C’est la faute de Morano et Marine Le Pen »

 

3 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    Voici un fait divers qui ne fera guère qu’un entrefilet dans les médias. Et encore, le suprémaciste Blanc qui en parlera sera automatiquement classé comme raciste.

  2. Posté par Bonardo le

    Franchement il y a de quoi se poser des questions ,et après on parle constamment de racisme ! Je n`ose pas imaginer si c`était le contraire !!!! Un blanc qui crache sur un noir…………Franchement ce geste est lamentable ,petit ,et scandaleux ,ce joueur mérite une amende et une expulsion de son club ,ce geste est intolérable et je pourrais aller plus loin du style en rajouter comme certains le font si bien !!!!!

  3. Posté par antoine le

    Le fils de … DOIT être radié à vie des rang de l’équipe.
    Ce n’est pas seulement dégoûtant, raciste ou etc … ce n’est PAS du foot ! Point barre !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.