Il n’y a pas de preuve scientifique d’un réchauffement climatique anthropique, ni même de consensus scientifique à cet égard

post_thumb_default

Philippe Herlin :Le confinement aurait dû normalement nous guérir des théories fumeuses d’un réchauffement climatique anthropique.

En effet, lors du confinement, les émissions de Co2 d'origine humaine ont diminué, au niveau mondial, de  8% (ce que recommande l'Accord de Paris) mais la teneur en Co2 dans l'atmosphère terrestre n'a pas bougé.

Dans le cycle naturel du Co2 dans l'atmosphère terrestre, l'activité humaine représente 1%.
L'Accord de Paris et les théories « réchauffementistes » ne reposent ni sur des données scientifiques ni même sur un prétendu « consensus » des scientifiques !

Pourquoi ces théories ont-elles tant de succès ? Ces théories vertes permettent l'intervention de l’État dans tous les domaines et les subventions à tout va, soit un argument imparable.

La Chine va continuer, jusqu'en 2030, de construire des centrales au charbon et l'Inde ne s'occupe pas de nos obsessions climatiques. Les efforts climatiques ne vont détruire que l'Europe.

Conclusion: Certains politiciens sont irrationnels, voulant imposer l'Accord de
Paris. Ce dernier étant quasiment sans effet sur le climat mais pas sur l’économie et les carrières de plus d’un.

Résumé, commentaire: Cenator

 

 

 

2 commentaires

  1. Posté par Guinamard Alain le

    Bonjour,
    je ne suis que simple médecin avec néanmoins un bagage scientifique qui me permet de comprendre un certain nombre de choses.
    Je cherche désespérément depuis des années un vrai débat scientifique entre les tenants du changement climatique d’origine anthropique, et ceux qui dénoncent une telle idée.
    J’ai lu très dernièrement les conclusions de l’influence du soleil, de ses cycles, et en particulier du rapport entre l’activité de celui-ci dans le contexte du petit âge glaciaire du XVIIe siècle.(Variations séculaires de l’activité solaire (variations « de Gleißberg »)
    Serait-il possible dans votre revue organiser un tel débat pour ceux qui comme moi essaye de ne pas avoir d’a priori à l’étude d’une question.
    En médecine et surtout depuis le Covid, nous sommes submergés par des avis contraires, mais au moins il y a une discussion.
    Alain Guinamard

  2. Posté par Dominique le

    C’est pire que ce qu’il dit. Les efforts climatiques contre le réchauffement et le CO2 détruisent déjà l’économie de l’Europe dont la Suisse.
    D’une part tous ces verts pastèques nous rendent moins concurrentiels et d’autre part ils sont des ignorants qui n’ont toujours pas compris comment aux cours des millénaires la terre tourne autour du soleil, ,tourne sur elle-même, se penche et parfait ses ellipses… Je constate que les enseignants de gauche endoctrinent nos enfants mais ni ne les font réfléchir ni n’enseignent des connaissances.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.