Dans ce cours, à San Diego, on force les enseignants à reconnaître qu'ils vivent sur des terres volées car elles appartiennent légalement aux Amérindiens. C'est le journaliste Christopher F. Rufo qui a divulgué des documents à ce sujet.
After watching clips of Robin DiAngelo and Ibram Kendi, the trainers tell the teachers: "you are racist," "you are upholding racist ideas, structures, and policies," and that they must commit to becoming "antiracist" in the classroom. They must submit to the new racial orthodoxy. pic.twitter.com/EEFNc0H1em
— Christopher F. Rufo ⚔️ (@realchrisrufo) December 3, 2020
Après leur avoir montré des clips d'écrivains éclairés (woke) comme Robin DiAngelo (auteure de Fragilité blanche) et Ibram Kendi (Comment être un anti-raciste, Anti-Racist Baby), les formateurs disent aux enseignants: «vous êtes racistes», «vous défendez des idées, des structures et des politiques racistes». Bref, ils doivent se soumettre à la nouvelle orthodoxie raciale.
Le but ultime des cours est que les enseignants s'engagent à devenir antiracistes en classe. De plus, il est important qu'ils affrontent leur privilège blanc et aprennent aux autres à faire de même.
Les idéologies de gauche, notamment en matière de racisme, circulent de plus en plus dans les écoles et parmi les enseignants. À Chicago, le syndicat des enseignants est allée jusqu’à écrire sur son site que la réouverture des écoles en pleine pandémie enracinée dans le sexisme, le racisme et la misogynie... Le message a ensuite été supprimé.
À Falls City, en Virginie, deux écoles qui portaient depuis années les noms de Thomas Jefferson et George Mason, deux des Pères fondateurs des États-Unis, sans que cela ait jamais soulevé d'objections, ont été débaptisées à la suite d'un vote de la commission scolaire, au motif que ces deux hommes d'État possédaient des esclaves. Bien que de nombreux habitants se soient opposés au changement, Greg Anderson, président de la commission scolaire, a fait valoir que c'était dans l'intérêt supérieur des élèves et représentait «une part importante de [leur] travail pour l'équité».
Source en hongrois : V4NA – Traduction libre Cenator
*
Voir aussi :
Dr. Robin DiAngelo Wants White People to Stop Saying They’re Not Racist
Ibram X. Kendi, Robin DiAngelo discuss race in America
Authors Robin DiAngelo and Ibram X. Kendi on how to become aware of privilege
"How to Be an Antiracist" by Ibram X Kendi | Book Review
‘Fragilité blanche’, ce livre qui parle aux Noirs avec condescendance (article en anglais)
Oxford : un cours sur «comment ne pas être raciste» et sur «les privilèges réservés aux blancs»
« L’enseignement des mathématiques perpétue le privilège blanc »
Pas de “privilège blanc” au Royaume-Uni
***************
Comment mettre fin au privilège blanc
Brandon Tatum ne vous pardonne pas votre privilège blanc. Comment peut-il vous pardonner quelque chose qui n’existe pas? Alors, d'où vient la notion de privilège blanc? À qui profite-t-elle? Et à qui fait-elle du mal? Les réponses pourraient vous surprendre.
Traduction transcrite :
Vous les Blancs «éveillés», je voudrais vous demander une faveur: arrêtez de demander pardon pour votre «privilège blanc».
Vous ne trompez personne. Vous n’aidez pas les Noirs ni aucune autre minorité.
Et vos aveux publics ne vous donnent pas l’air vertueux.
Ils vous font paraître insincère, ce qui est une très bonne façon de dire faux, bidon et malhonnête.
Pour commencer, qu'est-ce que le «privilège blanc»?
Parce que vous êtes né avec la peau blanche, vous avez tous ces avantages que je n’ai pas?
Par exemple, vous pouvez obtenir un prêt hypothécaire que je ne peux pas obtenir? Hmm. J'ai obtenu un prêt - à un taux avantageux, soit dit en passant - et j'ai obtenu la maison.
Pourquoi un banquier n'accorderait-il pas un prêt à quelqu'un qui satisfait aux conditions de prêt? Il ne veut pas gagner d’argent? Je n’ai jamais entendu parler d’un tel banquier.
Ou, que diriez-vous de ceci: vous pouvez entrer dans un magasin sans être regardé avec suspicion, mais moi - une personne noire - je ne peux pas.
Sauf que… cela ne m'est jamais arrivé.
Mais si j'étais un jeune mec avec mon pantalon descendu jusqu'aux fesses, je pourrais comprendre pourquoi un propriétaire de magasin serait inquiet.
J'ai été flic. Croyez-moi, je comprends. Si j'étais propriétaire d'un commerce, mois aussi j'aurais l'œil aussi cet enfant, qu'il soit noir, blanc ou autre.
Ou si j'avais un magasin qui a subi des vols à l'étalage par de jeunes femmes noires et qu'une jeune femme noire avec une mauvaise attitude entrait.
Serais-je méfiant? Oui, je le serais. Qui ne le serait pas? J'appelle cela le bon sens, pas du racisme.
Mais il y a une autre façon de voir les choses: à bien des égards, dans l’Amérique d’aujourd’hui, les Noirs ont plus de privilèges que les Blancs.
C’est mon expérience que les Blancs se mettent en quatre pour donner aux Noirs tous les avantages possibles.
Si deux personnes sont également qualifiées pour un emploi, la personne noire l'obtiendra généralement. Les grandes entreprises et les universités prestigieuses se succèdent en essayant de recruter des Noirs talentueux.
Si vous niez cela, vous niez la réalité. C’est ce qu’a fait la personne qui a imaginé tout cela - une professeure d’études féminines au Wellesley College du nom de Peggy McIntosh.
Elle a écrit un article en 1988 sur tout le «privilège blanc» qu'elle pensait avoir. Elle en a énuméré 46, dont celui-ci: «Je peux choisir… des sparadraps de couleur« chair » et les faire correspondre plus ou moins à ma peau.
Wow, ça c'est un privilège! Bientôt, d'autres ont embrassé la cause. Aujourd'hui, ces soi-disant progressistes dominent nos collèges et universités, imposant cette absurde notion de privilège blanc à leurs étudiants.
C'est dommage. Parce que cela ne fait rien de bon pour les étudiants blancs. Et cela ne fait rien de bon pour les étudiants noirs. Mais des deux, paradoxalement, les étudiants blancs obtiennent le meilleur de l'affaire.
Laisse-moi expliquer. Reconnaître votre privilège blanc est censé vous donner mauvaise conscience. Mais non. Cela vous donne bonne consciencecar en reconnaissant votre privilège blanc, vous vous déclarez éclairé de la vérité.
Et comme bonus de vertu, cela fait également de vous une meilleure personne que les Blancs qui ne reconnaissent pas leur privilège.
Le privilège des Blancs, qui est censé vous donner mauvaise conscience, finit par vous donner bonne conscience. Pendant ce temps, le vrai dommage est aux Noirs. Ce qui donne bonne conscience aux Blancs met les Noirs en colère.
Plus de 50 ans après le début du mouvement des droits civiques, le message est le suivant: «Vous êtes toujours opprimés.» Comment cela ne peut-il pas créer une mentalité de victimes?
Et quiconque - de n'importe quelle couleur - se considère comme une victime se met en colère.
Maintenant, je ne nierais pas une seconde qu’il y a des privilèges dans la vie. Il y en a partout. Il y a le privilège de la famille biparentale (c'est énorme); il y a le privilège d'être né en Amérique; il y a le privilège d'avoir de bons gènes. Mais privilège blanc?
Cela ne dépend-il pas de la personne? Prenons ceci, par exemple: un avocat noir et sa femme ont un bébé. Et une femme blanche célibataire accro à la méthamphétamine a un bébé.
Quel enfant a le privilège? Le blanc? Parce qu'il est blanc?
Allons donc.
Et voici le comble: même si c'était vrai, toutes ces affirmations sur le privilège des Blancs: et alors?
Cela changerait-il une seule chose que j'ai faite?
Si les Blancs s'excusent d'être Blancs, est-ce que c'est censé m'aider? De quelle manière?
Alors, soyons réalistes: le privilège des Blancs est une tentative de la gauche pour diviser les Américains par race.
Ce n'est que de la théorie et ce n'est que des absurdités. Si vous voulez y croire, croyez-y, c'est un pays libre. Mais n'essayez pas de me le faire gober. Je suis un Américain qui traite en tête-à-tête avec mes compatriotes américains.
Essayez. Ça marche. Je suis Brandon Tatum pour Prager University.
******
Lentement mais surement les idéos communistes sont train de colonisé la terre ; ils ont compris que pour prendre le pouvoir il fallait pervertir les idées, la conscience des gens.
En maitrisant l’éducation ainsi que l’information ou peux faire croire ce que l’on veux au gens .
” …à San Diego, on FORCE les enseignants à reconnaître qu’ils vivent sur des terres volées car elles appartiennent légalement aux Amérindiens.”
A défaut de convaincre, on FORCE !
On voit très bien les moyens illégaux utilisés par la gôchiasse des démon-rats !
Au lieu d’enseigner l’Histoire et rappeler des faits RÉELS, les démon-rats culpabilisent un partie ciblée de la population ! Ce genre d’attitude négative de rejet est abominable et doit être dénoncée au CEDH immédiatement !
M. s0r0s continue de tirer sur de grosses ficelles … !!
Les soi-disant antiracistes sont surtout des racistes anti-Blancs, tout comme les antifas sont des fascistes qui avancent masqués. Depuis Obama, le nombre de points des candidats aux universités américaines est ponféré en fonction de la race. Si un Blanc fait tout juste, il obtiendra 100% des points, un Asiatique 90% et un Noir… 140% !! Le niveau moyen de leurs universités va forcément décliner, à cause des gauchiasses. Les concurrentes chinoises se frottent les mains.