San Francisco : un lycée Abraham Lincoln débaptisé car l’ancien président n’était pas assez #BlackLivesMatter

post_thumb_default

 

Un district de San Francisco prévoit de rebaptiser une école Abraham Lincoln parce que l’ancien président n’a pas démontré que “la vie des Noirs lui importait”. [‘black lives mattered to him’]

Le président, qui est souvent présenté comme un héros américain pour avoir aboli l’esclavage, n’est que l’une des 44 figures historiques dont les noms seront bientôt rayés des écoles du San Francisco Unified School District.

Parmi les autres noms figurent George Washington, Herbert Hoover et la sénatrice Dianne Feinstein, dont le nom sera rayé de l’école élémentaire Dianne Feinstein pour avoir permis au drapeau confédéré de flotter devant l’hôtel de ville en 1984, lorsqu’elle était maire.

Le changement de nom des écoles s’inscrit dans le cadre d’une campagne nationale de justice raciale qui a vu l’interdiction des drapeaux confédérés, le changement de nom des bases militaires et le renversement des statues des figures racistes et confédérées dans toute l’Amérique à la suite du meurtre de George Floyd par la police. […]

Daily Mail

Abraham Lincoln a fait ratifier le XIIIe amendement de la Constitution des États-Unis, qui abolit l’esclavage.
Mais cela ne vaut rien, car en 1862, il a ordonné l’execution de 38 Sioux, en représailles aux meutres et pillages de collons blancs au Dakota… https://t.co/YHyWg0LK7z

— Géraldine Woessner (@GeWoessner) December 15, 2020

L’article San Francisco : un lycée Abraham Lincoln débaptisé car l’ancien président n’était pas assez #BlackLivesMatter est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.