Au moins quatre personnes ont été poignardées lors d'affrontements entre Proud Boys, venus soutenir le président sortant Donald Trump, et des militants antifas à Washington DC. 23 personnes ont été interpellées.
Alors que des milliers de partisans de Donald Trump étaient descendus dans la rue pour une grande journée de mobilisation le 12 décembre 2020 dans la capitale américaine, le rassemblement a dégénéré et plusieurs personnes ont été poignardées lors d'affrontements entre Proud Boys – mouvement de droite revendiquant le recours à la violence et la défense «des valeurs occidentales» – et des militants antifas. De nombreuses vidéos mises en ligne sur les réseaux sociaux montrent ces affrontements.
DC: Proud boys and Antifa/BLM brawl #tatumreport #drewhernandez pic.twitter.com/kIBKph8b3S
— Drew Hernandez (@DrewHLive) December 13, 2020
Selon plusieurs médias américains, tels Fox News, NBC et le Washington Post, au moins quatre personnes ont été poignardées à proximité d'un bar servant de lieu de rassemblement aux Proud Boys. Ils ont tous été transportés avec des blessures «graves» à l'hôpital, mais devraient pouvoir survivre selon les autorités citées par ces mêmes médias.
D'après ces sources, 23 personnes ont été interpellées par les forces de l'ordre. Sur une des vidéos, après un affrontement entre les deux groupes, un individu reste au sol, visiblement victime d'un coup de couteau d'après les personnes présentes autour de lui.
A lot of Trump supporters, Proud Boys out in DC this afternoon for another pro-Trump march. More people are continuing to arrive: pic.twitter.com/FhacevkC8B
— Shelby Talcott (@ShelbyTalcott) December 12, 2020
[...]
Avec ce vol de la démocratie par les “démocrates” il y a maintenant deux Amériques, celle antifa, black maters qui sème la désolation partout ou elle passe (l’Europe déjà y goutte depuis plusieurs années lors de manifestations) ; l’autre légaliste, qui ne demande qu’aux respects des lois.
Pour le moment peux d’utilisation d’armes a feu on été faite mais vu la rupture d’armes et de munitions dans les boutique spécialisé, on doit s’attendre a ce que cela dégénère en une nouvelle guerre civile. Ce posera alors un cas de conscience pour l’ensemble des militaires américains, celui de choisir sont camp.
En parallèle il est certains qu’en Europe nous risquons d’avoir le même problème, les antifaf ce sentant en positions de force.
Attendons l’élection (si elle a lieu) du Président des USA qui devrait avoir lieu aujourd’hui 14 décembre !
Après la bouffonnerie du scrutin truqué et les atermoiements de la justice, le résultat est toujours incertains …
Il faudra mettre de l’ordre dans TOUS les États !
– Contrôle des habitants efficace
– Identification fiable des personnes (carte d’identité, passeport biométrique, etc …)
– Système de votation sans faille et certifié
– Supervision par des représentants assermentés de TOUS les partis politiques.
– Mise à jour des articles de loi concernant les plaintes pour fraude (témoins, preuves, etc …) et la corruption par l’achat des votes, voter pour d’autres personnes, etc …