Les droits des terroristes sont-ils plus importants que ceux de la population face aux mesures  anti-Covid?

post_thumb_default

Les droits des terroristes sont-ils plus importants que ceux de la pupulation face aux mesures  anti-Covid?

 

Dans la « Weltwoche »,Katharina Fontana évoque le référendum lancé par les jeunes socialistes contre la loi anti-terrorisme et en relève le bien-fondé de principe. Elle regrette aussi que certains parlementaires bourgeois veuillent des mesures plus sévères, qui pourraient servir en cas de passage à un régime autoritaire, alors que cette loi ne va somme toute pas beaucoup plus loin que les mesures déjà autorisées par le droit en vigueur. Elle s’étonne que certains professeurs de droit s’émeuvent de cette loi, alors que l’on ne les entend pas lors de mesures gouvernementales plus liberticides.

 
Traduction (extrait) : La comparaison avec les mesures Corona est évidente. En une époque où les autorités imposent à bon plaisir des réglementations, où des milliers de gens sont mis arbitrairement en quarantaine et que la vie privée est sous contrôle de la police, on aurait besoin d’urgence de juristes qui mettent en question l’intervention de l’État - de manière aussi critique que lorsqu’il s’agit des droits de terroristes potentiels. (C.H.)

 

Cl. H. 13.12.2020

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.