Covid et libertés individuelles

post_thumb_default

Cenator : Alors que la course pour les homologations des vaccins s’accélère, l’épidémie devient de plus en plus endémique.

Dans ce contexte, il est absolument insupportable d’entendre quotidiennement les « résistants » pleurnicher contre le port du masque, même s’il y a parmi eux des personnes avec qui nous partageons bien des opinions. 

Non, la limitation des libertés, ce n’est pas cela, il faut avoir eu une vie très facile pour affirmer que le port du masque soit « liberticide ». 

Les Asiatiques se protègent durant les épidémies pour limiter les dégâts par ce moyen depuis des décennies, car la mesure a démontré son efficacité pour ralentir la propagation des germes pathogènes. 

Il est également insupportable d’entendre geindre les jeunes sur leur génération sacrifiée parce qu’ils ne peuvent pas s’amuser comme il se devrait à leur âge. Si la jeunesse manque de quelque chose, ce n’est ni de loisirs, ni de liberté de mouvement, mais bien de la liberté et surtout de la capacité de penser par soi-même. 

Cette génération Greta moutonnière, qui régurgite en masse les slogans que la gauche lui a fait avaler, tombera de haut en arrivant dans la vie adulte, où elle devra composer avec les effets du multiculturalisme, avec le récent endettement de la Confédération et, en plus de cette crise économique, avec le virage marxiste qui a été pris, à savoir la déchéance morale et intellectuelle, la destruction des valeurs sur lesquelles notre pays s’est bâti durant 700 ans.

Ce qui est également insupportable dans le contexte du Covid, ce sont les gens qui se collent inutilement dans l’espace public, le relâchement des mesures durant l’été, le non-respect des distances, et même les personnes qui font tout pour esquiver l’obligation de se désinfecter les mains en entrant dans les magasins.

À Lausanne, les bistrots ont rouvert jeudi et l’on voit déjà des jeunes agglutinés en groupes, sans masques, comme si de rien n’était.
Non, il n'y a pas que des gens en fin de vie qui meurent du Covid et beaucoup de personnes infectées traînent diverses séquelles longtemps après la maladie.

Chacun de nous doit faire sa part pour préserver notre économie, protéger les personnes à risque, éviter de devenir un propagateur du virus. Face à ces enjeux, la liberté individuelle des chochottes anti-masque et compagnie ne pèse pas lourd. 

Non, il n’y a pas une hystérie Covid créée de toutes pièces, la pandémie est bien là, c’est plutôt le virus qui a peut-être été créé de toutes pièces. Indéniablement, le nouveau virus est bien pire que les grippes habituelles. 

Néanmoins, si les mesures d’hygiène sont respectées, et hormis la prostitution et les night-clubs, toutes les mesures de restriction telles que fermetures de commerces etc. sont insensées. 

À ce propos, on reste pantois d’apprendre que le canton de Vaud, avec sa socialiste aux commandes, a décrété que la prostitution est un service assimilable aux coiffeurs, et qu’en conséquence, il n’y avait aucune raison de l’interdire si les mesures d’hygiène sont respectées. Avec les prostitué(e)s, la possibilité de contrôle est zéro, d’autant plus que la majorité de ces personnes sont des clandestins. Ceci dans un contexte où nous apprenons que les caisses de chômage prennent aussi en charge les clandestins.

*****

Guéri d'un Covid sévère, Michel Onfray témoigne chez David Pujadas

Le Dissident

https://www.youtube.com/watch?v=3vra4WZ6GAw

18 commentaires

  1. Posté par Dominique le

    @Icone. Malheureusement on ne trouve que des traitements symptomatiques le plus souvent efficaces et des essais sur des patients cobayes et à ce jour aucun traitement médicamenteux spécifique fondé sur de sérieuses études à double aveugle. Des médecins devenus intensivistes en quelques jours ont même entubé et ventilé des patients pour éviter d’être contagiés eux et le personnel soignant, d’autres ont mis des patient en coma, ont donné préventivement des antibiotiques à large spectre dès les premiers symptômes, etc. C’est pire encore pour la campagne de vaccinations; trop de connaissances médicales font encore défaut concernant les interférences des systèmes immunitaire et inflammatoire tant avec les virus qu’avec les chimères bio-génétiques que sont ces nouveaux « vaccins » de thérapie génique et leurs vecteurs lipidique ou viral génétiquement modifié devant permettre au matériel génétique de ces vaccins d’échapper à notre système immunitaire; surtout que cette thérapie génique et ses vecteurs ne sont pas encore sécurisés. Contrairement aux affirmations et essais cliniques hâtifs et à court terme, ces nouveaux « vaccins » sont des constructions génétiques insuffisamment étudiées et leurs effets secondaires à moyen et long terme doivent être étudiés avec grand soin, ce qui est loin d’avoir été fait.

  2. Posté par Dominique le

    @ G. Vuilliomenet. Vous avez raison de souligner combien le port d’un masque est une mauvaise et contre-productive mesure, qui s’ajoute aux effets mortifères du confinement. Les hôpitaux débordés avec le risque de triage des patients comme en 14-18, est une autre manipulation mensongère puisqu’aucun de nos hôpitaux militaires de 500 lits chacun n’a du être ouvert. Mois après mois preuve est faite que nos autorités auraient du laisser qu’un grand nombre de jeunes et d’adultes fassent leur Covid-19 en février-mars et au printemps!

  3. Posté par EyesWideOpen le

    La seule information fiable concernant le danger du Covid se trouve dans les statistiques du nombre de décès de l’administration fédérale, résumées dans 2 graphes :
    https://www.bfs.admin.ch/bfs/fr/home/statistiques/sante/etat-sante/mortalite-causes-deces.html
    De ces courbes, il apparaît que les moins de 65 ans ne risquent STATISTIQUEMENT RIEN ! Pas davantage que pour n’importe quelle maladie potentiellement léthale. Dès lors, on ne détruit pas l’économie d’un pays et traumatise sa population pour cela. C’est scandaleux ! La Suède démontre que l’on peut faire autrement et juste (comme par hasard, les merdias, RTS en tête, n’en parlent jamais !)
    Il y a eu des événements d’une gravité et d’un danger pour la population suisse sans commune mesure avec le Covid. Par exemple, la guerre mondiale 39-45. Or, dans ce cas, les autorités ont tout fait pour RASSURER la population. C’est leur rôle. Dans le cas du Covid, au lieu de se contenter d’INFORMER la population et de la RASSURER, elle fait tout pour la TERRORISER. Si les dirigeants de la RTS recevaient l’ORDRE (la loi d’exception le permet) de se contenter d’informer et rassurer, ils ne feraient pas exactement le contraire : DESINFORMER et TERRORISER !
    L’autre SCANDALE, peut-être encore pire, est l’interdiction de soigner systématiquement et immédiatement TOUTES les personnes présentant des symptômes de Covid avec la thérapie basée sur l’Hydroxychloroquine. Cette molécule, bon marché et inoffensive, aurait au pire un effet placebo. De nombreux pays l’autorisent. Et 161 études démontrent l’efficacité de ce traitement (Tous les médecins se l’administrent et toutes les célébrités courent à Marseille se faire soigner, comme l’a dit le Prof. Raoult à Morandini) :
    https://www.youtube.com/watch?v=OtnvH8oplNY&feature=emb_logo
    La moitié des décès Covid auraient été évités et nos hôpitaux ne seraient pas engorgés. Voilà le SCANDALE NUMERO UN ! Je ne dirais pas ce que je pense concernant nos autorités !

  4. Posté par Peter Bishop le

    Alors là, vous êtes complètement à côté de la plaque… De 1, la Covid-19 est une maladie banale et bénigne (0.05% de mortalité) qui ne justifie aucunement l’état d’urgence et les « mesures ». De 2, on a des traitements et des protocoles de prise en charge qui fonctionnent parfaitement pour tous les stades de la maladie. De 3, il n’y a aucun risque d’engorgement des hôpitaux si on traite les gens en amont. De 4, les tests PCR qui permettent d’étiqueter Covid sont complètement bidons. Je pourrais ajouter les possibilités d’augmenter son immunité, l’erreur de voir la santé selon le paradigme « Pasteurien », l’arnaque des vaccins, etc… Bref, tout ceci est une arnaque gigantesque au profit d’intérêts financier et politiques et votre article ne fait que contribuer à l’hystérie ! Réveillez-vous !

  5. Posté par Cenator le

    @ Chris
    Il s’agit d’une caméra infrarouge et non pas de l’émission propagande de la RTS.

  6. Posté par Christian le

    Bonjour!
    Est-ce que Tamedia, Ringier ou la RTS vous auraient fait un gros don?
    Bonne!

  7. Posté par aldo le

    LONGUE VIE AUX OBSERVATEURS ET A L’EXCELLENT CENATOR…

    ….toujours bien documenté. Ce sont hélas les abus des milieux libertaires, surtout lgbt, qui partouzent et s’autorisent en tout temps de braver certains interdit, juste pour passer pour des résistants. Si le Coran0virus et 3x plus disséminant que celui de la grippe ce n’est pas pour rien qu’il fait peur aux politicards et aux syndicats des hôpitaux, à cause du risque de rapide saturation de lits disponibles et de devoir choisir entre un adorable grand-père et un(e) toxico-sidaîque cumulard(e) qui ne pense qu’à se venger des conséquences de ses « propres » et inquiétantes turpitudes.

    Je vois que le syndrome Christian fait des émules ou des alias. D’où peut donc venir cette fronde fiction? Du succès de lesobservateurs.ch par rapport aux plus friqués qui en plus ont le culot de toucher de l’aide aux médias de la Ville de Genève et qui n’ont qu’un tiers de son audience depuis plusieurs années. A savoir ceux qui patinent et bénéficient de rachat du Temps avec comme trésor de guerre les caisses d’une fondation squattée pour cette « bonne » cause. Ce qui fait qu’en principe l’OFSP devrait réserver un espace payant dans les observateurs plutôt que chez XT Group – Tamedia-Pravda de la presse à la botte.

    C’EST EXACTEMENT COMME AVEC CNEWS. FACE A L’INFO QUI CONNAÎT UN SUCCÈS EXPLOSIF ! Or les mauvais perdants jouent les vulgaires malfaisants et titrent selon leurs sentiments idéologiques https://www.toutelatele.com/face-a-l-info-eric-zemmour-victime-d-une-coupe-une-fin-abrupte-pour-christine-kelly-sur-cnews-125563 https://www.toutelatele.com/face-a-l-info-une-erreur-fatale-pour-eric-zemmour-sur-cnews-125526 Mais à l’intérieur on apprend que CNEWS, FACE À UN MINISTRE DE MACRON s’est positionnée SUR LE DEUXIÈME MARCHE DU PODIUM DES CHAÎNES D’INFO EN CONTINU ! Quel est bonne cette claque aux médisants jaloux comme ces idéologues enkystés dans leurs certitudes pathologiques de tout temps.

  8. Posté par syl le

    de la science au scientisme….
    avis de recherche….les morts de la grippe ont disparu….
    les tableaux statistiques VIDES de la grippe
    https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/saisonale-grippe—lagebericht-schweiz.html
    https://fr.sputniknews.com/europe/202012111044917118-un-depute-autrichien-met-en-doute-les-tests-covid-du-gouvernement-avec-du-coca-cola–video/
    le saviez-vous ? en début 2017 1500 morts supplémentaires en 6 semaines de la grippe dans la population âgée qui augmente puisque les boomers deviennent cette tranche de population….
    + tous les scandales médicaux précèdents pour les médicaments et les vaccins…faites vos recherches… pu—-n
    Si quelqu’un a le document qui prouve qu’un ou des scientifiques ont isolé ce virus selon leur propre principe, soit les postulats de Koch
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Postulats_de_Koch
    merci de les faire tourner sur le net

  9. Posté par Chris le

    Citer infrarouge en exemple de la vérité et de la bonne foi, étrange…je crois que c’est la première fois ici.

  10. Posté par Frank Leutenegger le

    Je suis entièrement d’accord avec Cenator. Il en faut bien un. J’ai 72 ans, ma femme aussi, qui a un sérieux problème pulmonaire. Les critiques précédents voudraient nous enfermer. Avec un masque, nous allons faire nos courses et pouvons vivre – presque – normalement. et les jeunes qui s’agglutinent, je ne peux qu’espérer qu’ils « feront leur immunité » sans trop de douleurs et de pertes (dont celle de la vie).

  11. Posté par G. Vuilliomenet le

    Merci à Edi o et à Dominique pour leurs commentaires plein de bon sens.
    Il serait aussi bien de rappeler toutes les failles de notre système de veille et de préparation à faire face à n’importe quelle épidémie alors que nos autorités avaient élaboré un document, Plan suisse de pandémie influenza, prévu à cet effet.
    Nos journalistes semblent avoir un blanc à ce sujet. Il n’y a pratiquement eu aucun article nous rappelant que le canton de Vaud avait cédé son stock de masque et qu’il n’avait pas été renouvelé. En ce qui concerne le canton de Genève, au vu des masques qui n’ont jamais été distribués à la population, il faut croire que personne ne s’était inquiété à se préparer à lutter contre une épidémie, aussi bien le conseiller d’état chargé de la santé et du médecin cantonal. Dans les autres cantons, je pense qu’ils ont également fait preuve de la même impéritie. Quant à la Confédération, elle était prête à vendre son stock d’éthanol qui est à la base de la fabrication des gels hydro-alcooliques.
    Pour en revenir aux masques et à la grippe espagnole, il serait bien de rappeler une des causes des décès: le masque justement:

    http://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/comme-en-1919-la-pseudo-vague-automnale-est-surtout-bacterienne

    « Les Covid-terroristes veulent ainsi réveiller la peur ancestrale de la deuxième vague de la grippe espagnole, celle qui a tué des dizaines de millions de personnes. Mais ils ne précisent jamais que la deuxième vague n’était pas une vague virale, mais une épidémie d’infections bactériennes facilitées par l’épidémie virale, à une époque où il n’y avait pas d’antibiotiques.

    Il ne s’agit pas de supputations, mais de faits avérés publiés dans des revues internationales à comité de lecture [1] et aux congrès de l’American Epidemiological Society [2], en particulier par le célèbre docteur Fauci[3] et son équipe.  »

    et plus bas:

     » Risque d’infections bactériennes aggravé par le port prolongé du masque en conditions non optimales[13]

    On ne peut que souligner le facteur aggravant, pour la fréquence des infections respiratoires bactériennes, qu’est le port prolongé du masque qui prive de 19,5% d’oxygène, et abaisse les défenses immunitaires. Vous savez et avez peut-être déjà expérimenté que le masque occasionne souvent de violents maux de tête[14]

    Il réinjecte en circuit fermé les charges virales et bactériologiques, risquant d’aboutir à des infections ORL et pulmonaires graves –car la vapeur d’eau rejetée à chaque expiration entretient derrière le masque une mini atmosphère chaude très humide – favorable à la prolifération bactérienne.  »

    Alors avant de jeter la pierre contre les « complotistes », terme fourre-tout qui permet de clore tout débat sur cette crise politico-sanitaire et de clouer au pilori toute personne qui remet en cause les décisions arbitraires de nos autorités, il serait peut-être bon de se renseigner sur le sujet.

    Des pneumologues mettent en garde contre les dangers du port du masque. Une récente étude danoise remet en cause l’efficacité du port du masque. Des avocats et juristes estiment que cette obligation du port du masque est une ingérence dans la vie privée des personnes, autant dire une violation des droits de l’homme. Et on ne parle pas des effets catastrophiques sur le psychisme des gens.

    https://ripostelaique.com/patrick-bellier-pneumologue-anti-masque-suspendu-5-mois.html

  12. Posté par Edi o le

    Je suis très surpris de cet avis de cenator. J’espère que ça ne correspond pas à la vision générale du site les observateurs sans quoi je regretterais énormément le don que je viens d’effectuer.
    Le virus se transmet par les proches et très peu en public. Le port du masque au travail, dans les écoles et dans les lieux publiques complique la communication entre humains. Les dégâts psychologiques sont énormes. C’est totalement disproportionné par rapport aux dégâts occasionnés par le virus. Savez-vous ce que signifient ces restrictions pour un célibataire qui vit seul ? Vous êtes-vous mis à la place des enseignants des écoles enfantines qui doivent apprendre à de jeunes enfants sans pouvoir montrer d’expression sur leurs visages ?
    Je travail dans les magasins et nous avons été peu à attrapper le virus. A mon avis c’est dû au fait que nous sommes constamment au contact de petites doses du virus ce qui renforce nos défenses immunitaires. Tous les pays qui ont pris le plus de mesures ont eu beaucoup de décès. Nous allons bientôt dépasser la Suède en nombre de morts alors qu’ils ont pu vivre librement…
    Vous parlez des jeunes de la génération Greta mais ils respetent généralement bien les mesures. Ce sont des gens de 30 à 60 ans (et souvent au-delà) qui se battent contre ces restrictions. Les moutons de la génération Greta appliquent bêtement ce qu’on leur dit, sans réfléchir.
    Ces mesures et restrictions sont appréciés de la gauche car c’est un alignement vers le bas, les forts devant s’adapter aux faibles. Si vous approuvez que des gens en bonne santé portent le masque au travail et ne devraient pas s’aglutiner afin, éventuellement, de sauver une personne en fin de vie alors vous devez aussi apprécier de payer des impôts pour financer les rentes des cas sociaux.
    Je m’arrête là, je pourrais parler de ce sujet pendant des heures et ne cesserai jamais de me battre pour nos libertés face à cette folie. J’espère voir à l’avenir des articles qui donnent un autre avis que celui de cenator…

  13. Posté par Jean le

    « …hormis la prostitution et les night-clubs…. » Votre stigmatisation et discrimination sont insupportables. Vous ne valez pas mieux que les intégristes que vous critiquez et je critique aussi. Vous devriez vous entendre. En tout cas, après avoir hésité, je ne vous soutiendrai pas.

  14. Posté par Dominique le

    N’adoptons pas le langage de l’ONU. Un illégal n’est pas un sans papier ou un migrant. Une thérapie génique n’est pas un vaccin. Le booster de Pfizer ou de Modéna ne sont pas des vaccins, c’est une thérapie génique en deux injections (dans la précipitation) et on ne sait même pas après combien de mois il faudra se faire réinjecter!
    Les jeunes en bonne santé ont raison de ne pas porter de masque. Ainsi il peuvent faire leur immunité naturelle en attrapant ce virus franco-chinois. Si ils avaient été tous contaminés dès février passé on n’aurait pas eu tant d’hospitalisés en automne, mais qu’un soubresaut comme le fait une grippe saisonnière.
    Les personnes âgées avec comorbidités et surtout syndrome gériatrique de fragilité eux sont à risque et doivent garder leurs distances, se laver les mains, éviter les centres d’achat… avec un air conditionné ou une ventilation et des filtres sales et rester chez eux.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.