Pakistan : elle refuse de se convertir à l’islam et de l’épouser, il l’abat en pleine rue

post_thumb_default

Chrétienne pakistanaise de 24 ans, Sonia Bibi a été tuée d’une balle dans la tête fin novembre dans la région du Pendjab par l’homme qu’elle a refusé d’épouser et pour qui elle n’a pas voulu se convertir.

Sonia Bibi avait 24 ans lorsqu’elle a été abattue d’une balle dans la tête le 30 novembre à Rawalpindi, une ville située dans la province du Pendjab (Pakistan). Son meurtrier n’aurait pas supporté que la jeune fille, chrétienne, refuse de l’épouser et de renoncer à sa foi, rapporte UCA News.

Le père de la victime, Allah Rakha Masih, professionnel de santé, a accusé un homme prénommé Shehzad et son ami Faizan d’avoir tué sa fille. Faizan a été arrêté mais Shehzad est toujours en liberté. « Shehzad avait menacé de tuer ma fille à plusieurs reprises », a-t-il dénoncé. « Faizan l’accompagnait pour la suivre. Elle a été assassinée pour avoir refusé la proposition. » En 2018, une jeune femme chrétienne de 25 ans, Asma Yaqoob, est décédée à Sialkot, à une centaine de kilomètres de Lahore, après qu’un homme musulman l’a brûlée en l’aspergeant d’essence pour avoir refusé de renoncer à sa foi et de l’épouser.

[...]

Aleteia.org / Ucanews.com

3 commentaires

  1. Posté par Maurice Blouin le

    Il n’a fait que la traiter selon ce qui est écrit dans le coran. La religion est le cancer de l’humanité. L’Islam en est la phase terminale.

  2. Posté par miranda le

    Le problème dans l’Islam, c’est qu’il donne le droit à l’homme de décider qu’il possède toute femme, même si celle-ci ne veut pas s’engager à vivre avec lui. Que cette femme soit abattue ne posera aucun problème aux imams et aux juges islamiques.

    Mais soyons clairs, ce qui a concerné cette femme (chrétienne) concerne aussi les femmes musulmanes de ces pays.
    .
    Donc il y a un énorme travail à faire sur les MENTALITES PATRIARCALES RADICALES favorisées, encouragées par l’Islam radical. Les unes entretenant l’autre et vice versa.

    Si on laisse les choses en l’état, le sort de ces femmes ne changera que dans une centaine d’années.
    peut-être et si l’on est patient.

    Les hommes d’état musulmans ont bien tort de laisser le champ libre à ce patriarcat radical musulman, car les hommes qui le portent, n’auront aucun mal à élire ceux qui leur ressemblent.

    Un tel patriarcat radical ne peut évoluer que grâce à des LOIS FORTES ET SEVEREMENT PUNITIVES établies pour de très longues années, voir des siècles. Il faudrait pour cela que les démocrates ou hommes politiques de tout bord se succédant au pouvoir, les portent pour ainsi dire….. définitivement

    Ces lois façonneront l’individu, comme elles ont façonné l’occident. Le cerveau a toujours des capacités d’adaptation et d’évolution y compris “sous la contrainte” de l’obéïssance.

    On ne peut pas transformer des radicaux avec des débats des discussions à n’en plus finir. Ils ne sont pas prêts pour cela.

  3. Posté par poulbot le

    L’islam soit disante “tolérante” n’est en réalité qu’une pseudo religion de barbare inculte .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.