Les demandeurs d’asile algériens posent de graves problèmes, mais la Suisse ne peut pas les expulser

post_thumb_default

Le nombre de demandes provenant d'Algériens a augmenté, bien qu'ils n'aient pratiquement aucune chance de se voir accorder l'asile. Beaucoup deviennent des délinquants. La Confédération espère à présent que l’UE y parviendra.

Neuchâtel a été confrontée cette année à une vague de criminalité sans précédent. La police a enregistré dix fois plus de vols, de cambriolages et de braquages pendant les mois d'été que les années précédentes. La grande majorité des délinquants ou des suspects étaient des Algériens, explique Alain Ribaux (PLR), le directeur cantonal de la justice et de la sécurité. Certains étaient des demandeurs d'asile, d'autres des personnes ayant fait l'objet d'une décision négative, mais aussi des personnes originaires de France. Tout le monde n'avait pas de papiers.

Ailleurs, les demandeurs d'asile originaires de ce pays d'Afrique du Nord tiennent la police en haleine. Rien que dans le canton de Zurich, 60 Algériens déboutés vivent du système d'aide d'urgence et devraient quitter la Suisse. Selon les chiffres de la Direction de la sécurité, dont dispose la NZZ, 54 d'entre eux ont commis des infractions pénales et 22 sont en prison. La plupart d'entre eux dépendent de l'aide d'urgence depuis longtemps - certains depuis plus de vingt ans. L'Algérie est en tête de la liste nationale des expulsions en cours avec 550 cas.

Les demandeurs d'asile algériens n'ont pratiquement aucune chance de rester légalement en Suisse. Ils sont généralement considérés comme des réfugiés économiques. Le taux de protection, c'est-à-dire la proportion de personnes qui se voient accorder l'asile ou qui sont admises temporairement, est très faible. Néanmoins, le nombre de demandes d'asile des Algériens a fortement augmenté au cours du troisième trimestre, alors qu'il a légèrement diminué en octobre. L'Algérie est l’un des cinq principaux pays d’origine.

A huis clos, les responsables de l'asile parlent d'un problème majeur. La plupart sont de jeunes hommes célibataires, dont certains voyagent depuis longtemps en Europe. Beaucoup d'entre eux font tout pour retarder la procédure, sont agressifs et ont des problèmes de drogue. En outre, les fermetures d'usines en Italie, en Espagne et en France ont aggravé la situation des migrants clandestins. Un jeune Algérien a ostensiblement défié les autorités locales dans l'émission "Mise au Point" de la RTS en Suisse romande. Si la Suisse régularise son statut, il a déclaré qu'il cesserait de voler. Sinon, il continuerait.

Un potentiel de violence accru

"De nouveau, il y a de plus en plus de cas problématiques en provenance d'Algérie, comme ce fut le cas après le printemps arabe", déclare Marcel Suter, président de l'Association des autorités cantonales des migrations. À l'époque, les demandeurs d'asile des pays du Maghreb ont causé des problèmes à plusieurs reprises. Le Secrétariat d'État aux migrations (SEM) est plus diplomatique. Des personnes de différentes origines vivaient dans les centres d'asile, explique le porte-parole Lukas Rieder. La perspective d'une décision d'asile négative pourrait entraîner une frustration supplémentaire et accroître le potentiel de violence.

La Suisse n'est actuellement pas en mesure de renvoyer en Algérie les demandeurs d'asile déboutés. Le pays a fermé ses frontières terrestres en mars en raison de la pandémie du Covid et a suspendu le trafic aérien international. Les frontières et l'espace aérien sont toujours fermés, explique M. Rieder. Cela ne concerne pas seulement la Suisse, mais tous les pays européens.

Les rapatriements en Algérie étaient déjà difficiles avant la crise du Covid. Il est vrai que la Suisse a un accord de réadmission avec l'Algérie qui réglemente l'identification et la délivrance des documents. Toutefois, Alger n'accepte pas les vols spéciaux et ne ramène ses citoyens que sur des vols réguliers.

[...]

Critique de l'aide d'urgence

Pour la gauche, une partie du problème est générée par la Suisse. "Le concept d'aide d'urgence est une impasse", déclare la conseillère nationale Samira Marti (parti socialiste, Bâle-Campagne), membre de la commission d'Etat. Bien qu'elle ne veuille pas faire de commentaires spécifiques sur les demandeurs d'asile algériens, elle souhaite faire une déclaration. [...] "Nous savons que le manque de perspectives et surtout l'interdiction du travail peuvent conduire à la criminalité." Samira Marti demande que les autorités examinent les cas graves de manière plus cohérente.

La Suisse n'est pas le seul pays à être gêné par les demandeurs d'asile en provenance d'Algérie. Le gouvernement suisse a donc procédé à des échanges avec la présidence allemande du Conseil de l'UE et la Commission européenne, comme le confirme le SEM. Tous les pays européens sont intéressés par la reprise du retour volontaire, a déclaré le porte-parole Rieder. Si l'Algérie rend cela possible, il y aura probablement un vol commun. La Suisse a fait savoir à l'UE qu'elle souhaitait y participer.

[...]

(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)

Nzz.ch


Rappels :

La criminalité étrangère et la gauche. Neuchâtel, quand les pyromanes appellent les pompiers

Neuchâtel : 80% des vols du canton sont dus à des délinquants de rue maghrébins. Que fait le Conseil fédéral?

Neuchâtel : « La majorité des délinquants ont cherché systématiquement à faire dégénérer la situation. »

Neuchâtel: des individus promettent de faire justice face à des délinquants d’Afrique du Nord « souvent liés à l’asile »

24 commentaires

  1. Posté par gerald Braillard le

    quand je lis les commentaires pourquoi prenez vous la peine de répondre à des ignares de première classe. Cela ne vaut pas la peine: ignorez cela ce n’est que provocation.

  2. Posté par antoine le

    @miranda
    Je vous cite :
     »Cela me bouleverse quand je lis » expulsion immédiate » des migrants ou demandeurs d’asile ». On attend que cela se fasse et c’est tout. »
    J’ai écrit :
     »EXPULSION immédiate de tous les requérants violents ou qui commentent des délits sur notre territoire ! »
    C’est dans nos lois en vigueur, votées par le Peuples suisse mais appliquées occasionnellement par nous juges de pacotille …
    Lorsqu’on applique les lois en vigueur, on le fait à 100% ou on démissionne car on n’est pas capable de respecter la volonté des citoyens de ce pays.
    Concernant le droit régalien, celui-ci est de moins en moins appliqué par nos forces de l’ordre … force de l’ordre qui obéissent aux politiciens aux commandes !
    Faire justice soi-même … cela nous amène directement aux prisons !
    L’inaction de nos autorités et de nos juges face aux migrants violents illégaux est une plaie qui n’est pas prête à être guérie de sitôt … !!!

  3. Posté par aldo le

    Ici vous avez la preuve que les politicards socialo-écolo-islamo-bolchévo-fascistes en tenue de camouflage crypto-communistes SE FOUTENT DE LA SUISSE, PUISQUE LES ESPAGNOLS ONT TROUVE UNE SOLUTION: https://lesobservateurs.ch/2020/12/24/espagne-le-ministere-de-linterieur-fait-affreter-des-bateaux-pour-reconduire-des-migrants-algeriens-chez-eux-en-algerie/ et ils l’avaient déjà trouvée au https://bernardlugan.blogspot.com/2020/10/il-y-quatre-siecles-lespagne-expulsait.html

    Ce sont là des gens qui ne veulent surtout pas s’intégrer et qui sont venu comme clandestins uniquement pour commettre des délits. Et finalement, ils finissent dans les mains des comploteurs islamistes instrumentalisés pour devenir des terroristes. Selon leur comportements on comprend mieux qu’il peinent à s’intégrer puisque ce n’est pas leur but. Mais la perspective de 72 vierges promises par l’Islam est un puissant levier, preuve du caractère éminemment pervers du prophète.

    Si vous voulez détecter de futurs terroristes dans votre quartier, il y a parmi d’autres critères un indice assez intéressant de l’absence de volonté d’intégration malgré les idiotes utiles prêtes à se vendre au plus offrant: on peut le voir sur cette photo relative à l’attentat de Vienne: https://www.20min.ch/fr/story/je-navais-pas-mes-lunettes-alors-je-ne-voyais-que-des-silhouettes-noires-325619111323 regardez bien à gauche ce panier volé à un supermarché. Il désigne clairement la présence de ces parasites dans le coin, et généralement par précaution ils ne les déplacent pas en face où près de l’immeuble d’à côté, tellement ils sont paresseux ! Comme les communistes, bourrés de drogues, exploitant les subventions, et falsifiant les élections en récoltant le matériel matériel de vote et le vendant avec des signatures bidon à des politicards corrompus. Exactement une parmi toutes les arnaques qui on faussé l’élection de Trump et que vous pouvez trouver avec les vidéos de https://fr.ntd.tv/

  4. Posté par miranda le

    Cela me bouleverse quand je lis  » expulsion immédiate » des migrants ou demandeurs d’asile ». On attend que cela se fasse et c’est tout. Et on rentre chez soi, on allume sa télé et on se détend

    C’est sans doute parce que nous ne sommes plus dans la survie que nous n’agissons pas. Nous sommes encore dans un confort qui nous permet de regarder cela, comme des passants.

    Nous sommes dans la continuité d’un programme de submersion migratoire, quelle que soit la qualité ou la sous qualité de celle-ci. Cette submersion vise à nous déposséder de tout ce qui nous a construits. Cela répond à un plan établi depuis longtemps par nos élites . Cette submersion migratoire nous ruine d’année en année et ceux qui la créent attendent notre chute économique totale. Le virus commence à être vraiment efficace pour nous achever économiquement.

    Bien sûr arrivera le moment ou la RUINE de l’EUROPE sera telle, que nos élites décideront d’arrêter ce programme dévastateur et feront le TRI SELECTIF. Car ces élites aiment aussi et SURTOUT la RENTABILITE.
    Cela concernera tous les immigrés UTILES ET INUTILES, mais aussi LES AUTOCHTONES, car nos élites n’ont aucun sentiment envers les gens d’origine des pays européens. Juste un attrait pour la beauté du paysage, le patrimoine historique, le domaine artistique etc. Mais surtout pas l’humain.

    Après avoir détruit l’EUROPE dans ses racines et ses richesses, les malfrats mondialistes penseront que l’EUROPE leur appartient enfin.

    Il faudra respecter un certain temps de patience avant de réagir, de faire fonctionner nos intelligences. A condition que nous ayons gardé la santé (menacée) et la raison (tout aussi menacée).

  5. Posté par Maghreb le

    A Benyoucef@
    Votre pays est et reste un ramassis d’ arriérés qui, malgré son indépendance il y a plus d’ un demi- siècle, et après avoir chassé les Français, reste toujours au point mort. Vous profitez de toutes les avancées technologiques que le monde occidental vous a fournies, et ceci sans aucune gratitude. Et acceptez le fait que vos concitoyens ne se manifestent chez nous que par le biais des faits divers…
    Cambriolages, trafics, agressions, vols et autres preuves de la décrépitude de votre pseudo- nation.
    Vous êtes indésirables chez nous.

  6. Posté par Christian Hofer le

    @Benyoucef

    Lorsqu’on possède une « jeunesse » de cet acabit qui est responsable de graves problèmes dans les pays européens, la première chose est de faire profil bas. D’autant plus lorsqu’on est incapable de construire son propre pays. Cela fait 60 ans que vous êtes indépendants mais vous êtes toujours à la charge des autres. Il n’y a qu’à voir le nombre d’Algériens qui s’imposent en Europe.

    Votre commentaire est tellement symbolique de votre ethnie : aucune remise en question, l’arrogance, le déni. Ce n’est pas pour rien que les Algériens ne sont appréciés nulle part.

    Vous avez encore la bouche grande ouverte pour oser donner des leçons alors qu’on ne compte plus les délits de vos ressortissants. Gardez bien vos politiciens crapuleux et démerdez-vous avec.

  7. Posté par Benyoucef le

    Vous acceptez que nos ministres…présidents…géneraux et argent sale viennent chez vous,alors permettez à ces jeunes toxico fassent 1 virée,pour voir votre pays.Ces délinquants ne présentent en aucun cas l’Algérie,qui fait 30 à 40 fois la Suisse!Arretez de vous prendre pour le paradis

  8. Posté par 11,43 le

    Il doit y avoir un traitement systématique au plomb !

  9. Posté par Johner le

    Ils sont bien rentrés par un pays voisin, pourquoi ne pas les rendre à ceux-ci lors de leur audition. Nos Autorités sont laxistes à ce sujet et se contentent de fermer les yeux car ce serait contraire aux Droits de l’homme à qui la Suisse a signé ce que la gauche surveille. Ils s’accumulent et s’accumulent et la criminalité augmente. A un moment donné, il faudra bien agir mais ce sera trop tard.

  10. Posté par Jean-Francois Morf le

    Mahomet, leur « homme parfait », était déjà voleur et assassin des non-mahométans.
    Je ne vois pas d’autre solution que d’envoyer l’armée tuer les racailles envahissantes: c’est la seule chose qu’ils comprennent. Il faut nommer un général, car l’islam nous a déclaré la guerre.

  11. Posté par Rikiki le

    Un parachute à tous ces déchets et retour au bercail !

  12. Posté par Dominique le

    Un pays souverain ne se laisse pas envahir et se défend.
    Se défendre consiste à arrêter tous les illégaux, à les interner dans un camp de travail, à les mettre dans un bateau confisqué à une ONG et à les débarquer dans leur pays l’Algérie.
    Pour celle socialiste, elle est une vraie de gauche qui méprise le peuple, tant ses camarades de gauche que tous les autres.

  13. Posté par bondo le

    Au Quatar si tu n’as pas de permis de travail,tu n’as pas d’aidesssssssss,il t’éjecte du pays,et dieu sait qu’ils sont riches

  14. Posté par Chris le

    On pourrait les amener directement à la frontière vu que nous avons une frontière commune avec l’Algérie…

  15. Posté par Christian Hofer le

    Même si on donne de l’argent, ce n’est pas assez pour une socialiste. Et c’est systématiquement la faute à la Suisse, jamais au délinquant ni au pays d’origine. Il est inacceptable d’entendre les pleurnicheries de cette socialiste. Nous ne devons rien aux Algériens. C’est le contraire : c’est ce pays qui devrait passer à la caisse pour tout le mal qu’il fait à l’Europe via ses ressortissants.

    Samira, sans doute musulmane, est l’exemple par excellence que nous avons accueilli n’importe qui et que ces gens militeront contre notre pays à la moindre occasion alors qu’ils profitent de nos universités. Ils n’ont rien en commun avec nous. Tout ce qui leur importe, c’est d’imposer les autres ethnies aux dépends des Suisses. Vous remarquerez que cette femme n’a pas un seul mot pour les autochtones qui ont été victimes de ces racailles.

  16. Posté par Plakar le

    Qui permet à tout ce beau monde, d’entrer, de perturber, de rester et vivre chez nous ? Et qui ne les arrête pas ni ne les renvoie ? Qui peut m’expliquer pourquoi et dans quel intérêt ?

  17. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Pour la demeurée Sommaruga et ses brillantissimes collègues, recevoir ces déchets humains en échange des milliards de francs octroyés à l’Algérie et aux pays semblables, est une excellente affaire…
    Est-ce que cette pisseuse et les autres nains nuisibles n’ont pas assez sévi? A quand des vrai hommes ou femmes d’état pour ressusciter la Suisse mourante ?

  18. Posté par Suffit le

    Ces merdeux ne viennent pas pour travailler, mais pour agresser, voler et dealer.
    La simple notion de travail leur est inconnue.
    Leur pays n’ étant pas en guerre, il est absolument inadmissible que nos autorités entrent en matière .
    Et ces nuisibles seraient déjà morts dans un commissariat de leur pays, suite aux délits qu’ ils commettent impunément chez nous. Et ils le savent très bien…

  19. Posté par pepiou le

    Un camp de travail à deux milles mètres dans les alpes à proximité de la France devrait aider à améliorer la situation.

  20. Posté par Bonardo le

    Oui mais si nous avions de véritables frontières cela n`arriverait pas ! Mais avec des passoires tout le monde vient chez nous : donc expulsion immédiate et rétablissement de nos frontières pas de papiers valables clandestins ,pas possible de rentrer sur le territoire Suisse.

  21. Posté par Stefen le

    Les frontières sont fermées alors qu’ils continuent de débarquer par milliers aux Canaries ?

  22. Posté par Marcassin le

    L’UE, L’UE, L’UE. Le gouvernement suisse n’a que ce mot à la bouche. Ne sommes nous pas un état souverain ? Nous n’avons pas besoin de l’UE pour assurer la défense de nos citoyens.

  23. Posté par antoine le

    EXPULSION immédiate de tous les requérants violents ou qui commentent des délits sur notre territoire !
    L’expulsion doit être EFFECTIVE et le contrôle à nos frontières doit aussi être effectif !
    On en a MARRE de se faire voler, détrousser ou menacer !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.