Fraude à la caisse de chômage : “Le Conseil fédéral cautionne le travail au noir”

Conseiller national PLR, le Vaudois Olivier Feller avait déposé une motion en 2017 pour que le Conseil fédéral s’explique sur cette situation, voire agisse, en vain.

«Dans ses directives, le Secrétariat d’État à l’économie continue d’admettre le versement d’ICI d’une entreprise même si les cotisations à l’assurance chômage n’ont pas été payées et que le travailleur n’a pas de titre de séjour valable, constate Olivier Feller. [...] Et cette pratique est cautionnée par le Conseil fédéral: ce n’est pas admissible»

[...]

20Min.ch

Un commentaire

  1. Posté par aldo le

    Des syndicats qui servent la soupe à des kosovars pour pouvoir gruger l’Etat dans des escroqueries, voilà qui mériterait leur interdiction et la mise sous clé des fortunes très conséquentes qu’il amassent sur le dos de travailleurs obligés de s’affilier. On se demande de quel droit, sinon du droit des bolchéviques à agir contre le pays, les partis et les entreprises et leurs salariés rackettés, avec à leur tête, des culottés qui ne sont même pas nécessairement suisses mais des agitateurs venu directement d’outre-frontières. Quand vous regardez leurs affiches pour les votations et élections on se demande encore de quel droit et d’où vient le fric ? Avec toujours de grandes images dans la presse-pravda pour illustrer leurs propagandes provocatrices sous prétextes d’information.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.