Valais : Les jeunes socialistes dénoncent une banderole haineuse posée à Sion

post_thumb_default

«De Nice à Vienne, via Lugano, l’islamisme tue. La gauche laxiste = complice». Ce message apparu furtivement le week-end dernier sur un pont sédunois n’a pas manqué de faire réagir les jeunes socialistes. Dans un communiqué, ils dénoncent cette «banderole néonazie. Pour les JSVR, la complaisance a assez duré!»

[...]

Pour les jeunes socialistes, il n’existe aucun doute. Il s’agit bel et bien d’un message d’extrême-droite, voire néonazi. «La droite nationaliste puise ses idées dans les mêmes racines que ces mouvements.»

Lenouvelliste.ch

10 commentaires

  1. Posté par Valentin le

    Il n’y a que la vérité qui blesse…

  2. Posté par Covid Supremacist le

    Le gauchisme est une maladie mentale ! Ces gôchistes devraient être envoyés aux champs et être ré-éduqués ! Trump a gagné les élections 2020 et Epstein ne s’est pas suicidé !

  3. Posté par aldo le

    C’EST TROP RARE POUR QU’ON N’EN REDEMANDE PAS ! Il y a un véritable travail et besoin d’information qui ne peut passer que de cette manière là. Parce que les gogauches eux puissent dans nos poches pour inonder les immeubles avec ça… https://is.gd/9tPvdW https://is.gd/fFMtz4 …. et là personne ne s’en offusque, alors que des quartiers comme par hasard aux mains de gogauches voient des immeubles entiers recouverts de ces multiples affiches et des tags si rémunérateurs pour les entreprise de nettoyages des copains. Ce qui en dit long sur les magouilles socialo-écolo-islamo-bolchévo-fascistes dans le “commerce” de l’immobilier social et partisan, toujours aux frais de tous les contribuables et surtout au profit des parasites sociaux hyper-subventionnés qui servent essentiellement à meubler les manifs crypto-communiste, pour les vélos, contre les voitures, pour l’immigration illégale etc.

  4. Posté par Chris le

    Les nazis (Parti socialiste nationaliste des travailleurs allemands) étaient de gauche. C’était des socialistes. Le rouge de leur logo représentait le d’ailleurs le socialisme. En plus ils sont ignorants et incultes. Ils cumulent les tares.

  5. Posté par Sergio le

    Je partage la redoutable perspicacité de la gauche, c’est une certitude, l’insulte vient d’en face. Il n’y a que des nazis pour oser proférer de telles insanités. Heureusement que l’apparition de cette horreur n’a été que furtive grâce à la vigilance des camarades. On n’ose même pas imaginer les dégâts qu’aurait pu causer un tel calicot dans la tête des honnêtes gens.

  6. Posté par antoine le

    A bout d’argument, la gôchiasse traite tout le monde de nazi !
    Il y en a MARRE de se faire insulter par la gôche (PS, Verts de gris et Verts pastèque réunis …)
    C’est extrêmement grave, on se dirige vers la confrontation !
    Un apaisement est souhaité, la banderole déployée est peut-être une peu naïve voire provocatrice, mais elle reflète une sourde réalité !
    L’islamisme radical TUE, c’est la réalité !
    Que les attentats islamismes de Nice, Vienne ou Lugano soient sur la même ligne de mire, cela est aussi une réalité !
    Des déséquilibrés, des personnes faibles d’esprit, ou des personnes qui font partie de la secte mortifère, il faudra choisir et avoir suffisamment de discernement !!

  7. Posté par Dominique le

    Bravo!
    Ce n’est ni haineux, ni neonazi. C’est l’affligeante et vraie réalité dont la gauche est bien responsable
    Ces jeunes socialistes manquent bien trop de culture. Ils devraient lire le dernier livre de Le Gallou:
    https://www.polemia.com/linvasion-de-leurope-les-chiffres-du-grand-remplacement-la-preuve-par-les-faits/ utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=la_lettre_de_polemia&utm_term=2020-12-07
    Comment vivre heureux, en sécurité et en paix en Suisse si les valeurs de notre nation démocratiques sont bafouées chaque jour par des communautés “minoritaires” qui refusent de les respecter, dont l’une est une fervente admiratrice de son messager modèle Mahomet, de son coran et de ses hadiths et qui n’hésite pas à tuer pour nous imposer sa loi et la manière de vie de son ersatz de religion qu’est son islam-idéologie? C’est un fait que tous les musulmans ne sont pas des terroristes ou de fervent djihadistes hard, mais il est certain que presque tous les terroristes actuels sont des musulmans et que les musulman nous colonisent et nous envahissent.

  8. Posté par laxatif le

    Qu’une moitie de vérité car depuis un bon moment la gauche agit en complémentarité avec la complaisance des autres… pour ne pas dire complicité. Si l’idéologie dominante est celle neo-marxiste, le pouvoir est quelque part partagé. Toutefois l’actuelle gauche a trahi complètement ceux qu’elle devrait les défendre puisqu’elle plus libérale que la droite. Une bonne pancarte: La corruption du pouvoir actuel tue ou à la limite l’idéologie de gauche quoi que on n’est ce pas quelles sont les vrais idéologies promues par les partis politiques d’aujourd’hui. Bon, celle de gauche du moins est quelque peu affichée et elle n’est pas laxiste mais participative. La pénible dispute entre Berne et Vaud concernant le crime de Morges montre sans équivoque l’incompétence et pire l’indifférence du pouvoir actuel.

  9. Posté par Nicolas le

    Posons la question à ces jeunes socialistes. C’est aussi un militant d’extrême droite qui a menacé de mort Isabelle Moret pour ses prises de position non conforme à leur idéologie?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.