Téhéran confirme la version de l’utilisation d’un satellite dans le meurtre du chercheur Fakhrizadeh

post_thumb_default

 

Le porte-parole du corps des Gardiens de la révolution islamique a confirmé que le chercheur iranien Mohsen Fakhrizadeh avait été assassiné par une arme guidée par satellite.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Au minimum il faut 3 satellites GPS pour obtenir une position géographique (longitude, latitude) sur la terre.
    Donc si c’est ce genre de satellites qui a été utilisé, ce n’est 1 satellite mais 3 !!
    Il est mentionné : une arme guidée par satellite
    De quelle genre de guidage (radio, laser, etc …) ?
    De quelle arme (missile de croisière) ? je n’y crois pas, le véhicule porte seulement de traces d’impacts de balles.
    Par contre le véhicule des gardes est pulvérisé. Par un bombe au sol ? Par un missile guidé ?
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Mohsen_Fakhrizadeh#/media/Fichier:Mohsen_Fakhrizadeh-Mahabadi_1.jpg
    https://en.wikipedia.org/wiki/Mohsen_Fakhrizadeh#/media/File:Killing_of_Mohsen_Fakhrizadeh_13990907000542637421000496009615.jpg
    Utilisation de l’intelligence artificielle ?
    Negar Mortazavi
    @NegarMortazavi
    · 19h
    IRGC officials now say the assassination of Mohsen Fakhrizadeh was done remotely with help of artificial intelligence. There were no attackers on the scene and a machine gun controlled via satellite recognized his face and targeted him. He was with a security team of 11 people.
    https://twitter.com/Sonia_Dridi/status/1335647488804593667?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1335647488804593667%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.france24.com%2Ffr%2Fmoyen-orient%2F20201206-selon-l-iran-le-physicien-nuclC3A9aire-a-C3A9tC3A9-tuC3A9-par-une-mitrailleuse-contrC3B4lC3A9e-C3A0-distance
    On n’arrête pas le progrès … !!
    Reconnaissance faciale, canons ou mitrailleuse télé.commandée et forcément liaison par satellite en temps réel ! C’est de la High Tech!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.