La Police a-t-elle été contrainte par les pouvoirs politiques d’abandonner sa mission au service du Peuple ? Alexandre Langlois est entré dans la Police Nationale il y a 15 ans. En 2015, il prend la tête du syndicat Vigi Police – Ministère de l’Intérieur. Depuis le début de son engagement, il n’a eu de cesse de dénoncer les dérives de son Institution. Des dérives qui l’ont conduit à réclamer une rupture conventionnelle au ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.
Dans sa lettre, Alexandre Langlois dénonce une police républicaine devenue milice au service de l’autoritarisme du pouvoir d’Emmanuel Macron. Il dénonce l’acharnement sur les honnêtes citoyens et le laxisme pénale contre les délinquants et criminels. Il condamne également les actes de certains policiers à la dérive, comme dans les affaires Michel Zecler ou Cédric Chouviat, et réclame des sanctions exemplaires pour ne pas jeter le discrédit sur toute une profession. Des mesures souvent empêchées par une IGPN soumise aux conflits d’intérêts.
Alexandre Langlois revient également sur la loi Sécurité globale concoctée par la macronie et démonte l’enfumage autour de l’article 24 qui concerne les images de policiers.
L’article Le Samedi Politique avec Alexandre Langlois : « Pourquoi je veux quitter la Police de Macron » est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous.
Extrait de: Source et auteur
Ce n’est pas la Police de Macron, c’est la police française, même si son chef est nul. Votre métier c’est servir et protéger le peuple même quand le chef est personnellement un traître.
La Police des citoyens devrait avoir un droit légal de retrait devant des ordres aberrants. Autant ils ont été populaires sur des interventions de salut de la République, autant avec les ausweiss attestations seulement en France et Grèce à 135€ on les rend odieux et impopulaires certains allant jusqu’à mettre des amendes à des malades d’Alzeimer confirmés se trompant sur la date , et augmentée ensuite par un “juge”.